Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : un dizaine de civils tués et des maisons incendiées après une nouvelle attaque sanglante des ADF près de Kainama !

2022-10-06
06.10.2022
2022-10-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/3-9/beni_corps_sans_vie_21_0.jpeg -

Les rebelles des forces démocratiques et Alliées (ADF) ont fait une nouvelle incursion dans le village Vidoen groupement Banande Kainama, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, la nuit du mardi à mercredi 5 octobre 2022.

Comme dans leur mode opératoire, les assaillants ont sauvagement tué 11 civils, indique la société civile du groupement Banande Kainama.

Le président de cette structure citoyenne parle aussi d’une vingtaine de maisons incendiées par ces ADF.

Jonas Zawadi souligne que les habitants vident le village vers des milieux jugés en sécurité pour se mettre à l’abri du danger.

“Les rebelles ont surgi dans ce village vers 17h 30 min du mardi dernier. Les habitants ont fui dans tous les sens craignant pour leur sécurité. Pour l’instant le bilan est de 11 civils tués » a-t-il confié à la presse locale.

Cet acteur de la société civile, a en outre, signalé que les fouilles se poursuivent dans la zone afin de trouver les rescapés ou les corps d’autres personnes tuées au cours de cette attaque.

Jonas Zawadi appelle, par ailleurs, les forces armées congolaises à lancer les opérations de traque de ces terroristes qui ne cessent d’endeuiller la communauté du jour au lendemain.

Samuel Katembo Bin Mwerivwa
Okapinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
341 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : l’État Islamique revendique l’attentat à la bombe artisanale visant une salle de cinéma à Butembo
left
Article précédent Nord-Kivu : autrefois très animée, Bunagana n'est plus qu'une ville fantôme sous l'occupation du M23 même privés de produits de première nécessité !

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance