Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

24 ans du MLC : Jean-Pierre Bemba et son parti perdus dans les fumigènes

2022-09-30
30.09.2022
2022-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/26-31/bemba_jean_pierre_220.jpg -

Jean-Pierre Bemba Gombo

Le parti politique cher au Chairman Jean-Pierre Bemba Gombo vient de très loin. Vingt-quatre ans après sa création le 30 septembre 1998, le Mouvement de Libération du Congo (MLC) semble tenir son rang et surtout les idéaux pour lesquels il a été fondé.

Après le message d’appel de son porte-parole pour rejoindre le combat du MLC qui continue, le président national Jean-Pierre Bemba a révélé le leitmotiv de la création du MLC.

« Il y a 24 ans, nous avons créé le MLC pour que toutes les tribus, toutes les minorités, tous les groupes ethniques sentent qu’il existe dans ce pays un État qui ordonne, un État qui protège. À tous les cadres, militants et partisans du MLC : Joyeux anniversaire », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Dans la foulée, ce message est sérieusement critiqué par les followers. Beaucoup sont ceux qui ne reconnaissent son leader Jean-Pierre Bemba. Ils estiment que le MLC n’a plus d’ADN depuis l’incarcération du vice-président honoraire de la RDC à la Haye.

Des commentaires négatifs à l’égard de Jean-Pierre Bemba s’en ont suivi. Certains s’étonnent même de son allégeance à Félix Tshisekedi pour qui il est devenu « garçon de courses ». « Ce n’est pas le Jean-Pierre Bemba que nous avons connus il y a 10 ans passés », commentent-ils.

Conséquence de la série de polémiques dans laquelle il est empêtré, Jean-Pierre Bemba voit son image s’écorner dans l’opinion, révèle une étude indépendante pour objectif-Infos.cd. Une chute particulièrement marquée chez ses sympathisants.

Le chouchou des sondages boit la tasse. Après avoir été au centre d’une série de polémiques ces derniers jours, le président national du MLC en enregistre le contrecoup.

Gaba
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3288 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 01.10.2022 à 07:03
ce type Bemba ancien employé de Didier Miko un tustis na jamais été ni officier militaire ni politicien un opportuniste qui est devenu politicien et chef rebelle grâce a sa traitrise de servir les ougandais contre la RDC mais comme les congolais sont enfermés dans le tribalisme il reste un héros en Équateur même si il n'as jamais rien fait l'as bas

Réagir

5
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 30.09.2022 à 16:14
L'humilite precede la gloire. Personne n'a le dernier mot sur la vie de l'autre. Qui pouvait penser que Matama allait devenir president nomminatee .

Réagir

4
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 30.09.2022 à 15:50
Parti maudit au leader esclave de Kabuya… JP Bemba supplie Kabuya et à l’époque Kabund pour des enfants postes… qui aurait cru?

Réagir

5
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Augustin Kabuya, Emmanuel Ramazani Shadary et plusieurs responsables politiques congolais se sont rencontrés jeudi à Kinshasa
left
Article précédent Situation sécuritaire à l’Est: Félix Tshisekedi a échangé avec les présidents des deux chambres du parlement

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Economie Commerce: Julien Paluku dénonce l’utilisation de la RDC comme un dépotoir des produits non consommables

20.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance