Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Augustin Kabuya, Emmanuel Ramazani Shadary et plusieurs responsables politiques congolais se sont rencontrés jeudi à Kinshasa

2022-09-30
30.09.2022
2022-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/26-31/kabuya_augustin_et_emmanuel_ramazani_shadary_et_devos_kitoko_22.jpeg -

Plusieurs responsables des partis politiques en République Démocratique du Congo se sont rencontrés jeudi 29 septembre au Pullman Hotel de Kinshasa. C’est sur initiative de l’organisation non gouvernementale National Democratic Institute, NDI RDC.

Cette rencontre a permis aux participants, notamment les leaders de l’UDPS, du PPRD, de l’Ecidé, etc, d’échanger sur le processus électoral, les réformes institutionnelles et les différentes interrogations liées aux élections qui s’annoncent l’année prochaine en RDC.

Les acteurs venus des différents bords ont encouragé l’organisateur à poursuivre ses efforts pour aplanir les diversions de vues afin de parvenir à des élections véritablement démocratiques, inclusives et apaisées.

Parmi les leaders politiques présents à cette rencontre figurent notamment Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD et candidat malheureux à la présidentielle de 2018 et Augustin Kabuya Tshilumba de l’UDPS que l’on pouvait voir se parler au sortir de cette rencontre.

 

Élie Tshimpanga Mutombo
Lomamiinfos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8265 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.09.2022 à 16:37
Preuve de dialogue? L'aigle de l'udps (Tshilombo) a t-il baissé la tête orgueilleuse, devant la complexité de la RDC. Le futur, les prochains jours nous en diront plus.

Réagir

8
7
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 30.09.2022 à 15:43
L’espoir est perdu pour L’Udos! Aucune vision de gestion et tout est par terre ! Un régime d’opothérapie et de honte… 2023 c’est loin!

Réagir

11
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Le Grand Duc @XQCHETL   Message  - Publié le 30.09.2022 à 14:40
Une bonne initiative à encourager Mille merci à l'organisateur

Réagir

11
Répondre
@
Insérez un émoji
RAMAZANI @VHYNIUD   Message  - Publié le 30.09.2022 à 14:27
En matière politique, les R D Congolais ne sont pas ennemis, mais rivaux pour la conquête du pouvoir auprès du souverain primaire moyennant des idéologies ou idéaux politiques, des visions et projets de société divergents pour la gestion de la res publica. D'où il faudra bannir le culte de la personnalité, l'intolérance, la xénophobie, le népotisme et l'arrogance pour cultiver davantage la culture démocratique, gage d'un développement durable de la RDC. A bas la culture des injures et de la calomnie à défaut d'arguments valables pour convaincre le peuple meurtri de la RDC faute d'un bon bilan social. Il nous faudra des élections inclusives, démocratiques et transparentes en 2023 pour le décollage économique d'un Congo (RDC) uni, puissant et prospère !

Réagir

6
Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 30.09.2022 à 13:32
Oui à l'inclusivité des élections. Non au débauchage. Nous sommes tous des frères, des compatriotes, et il faut qu'on s'entende. Le "combat" politique est légitime. Mais la corruption de membres d'un camp différent du vôtre, ça, nous refusons

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dossier 21.000 $ : Fayulu demande à Mboso d’arrêter d’harceler et d’intimider Sesanga et Kasekwa
left
Article précédent 24 ans du MLC : Jean-Pierre Bemba et son parti perdus dans les fumigènes

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Economie Commerce: Julien Paluku dénonce l’utilisation de la RDC comme un dépotoir des produits non consommables

20.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance