Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Situation sécuritaire à l’Est: Félix Tshisekedi a échangé avec les présidents des deux chambres du parlement

2022-09-30
30.09.2022
2022-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/26-31/bahati_modeste_et_christophe_mboso_221.jpg -

Modeste Bahati et Christophe Mboso

Les Présidents de la République, Felix Tshisekedi a reçu ce vendredi 30 septembre 2022 à la cité de l’Union Africaine, les présidents des deux chambres du Parlement.

Fraîchement revenu au pays après sa participation à la 77ème session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations-Unies et avant de présider en distanciel le 71ème conseil des ministres, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu avec Christophe Mboso et Modeste Bahati, respectivement président de l’Assemblée Nationale et du Sénat.

D’après la presse présidentielle, il s’est agi des questions sécuritaires préoccupantes à l’Est du pays et dans le Maï-Ndombe, de la session budgétaire avec la spécificité sur l’année électorale 2023 et de l’accent qui doit être mis sur les conditions sociales des Congolais.

Ils ont aussi évoqué la situation de la compagnie aérienne Congo Airways, de l’agriculture et de l’environnement,

 

Bien-aimée Bosasele
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2529 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.10.2022 à 09:06
(Suite). Ses citoyens de l'intérieur respectent la loi, et les ennemis de l'extérieur ne rêvent pas, de vous voler même 1 cm des vos terres. Bunangana est parti, et on va nous imposer une solution. Mais si nous voulons un grand RDC, nous avons besoin des ces 3 têtes ? Sûrement oui, mais pour faire autre chose.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.10.2022 à 09:03
Sont des assoiffés du pouvoir, du nul, qui ont fortement affaibli l'Etat. En 1982, qui se souvient alors de la guerre des îles Forkland. Îles à côté de l'Argentine, mais appartenant à la Grande Bretagne. La junte militaire Argentine avait eu la mauvaise idée d'occuper ces îles là. Les Anglais n'avaient pas attendu des négociations ou faire une diplomatie. Mais formé une armée qui avait traversée des océans pour rétablir sa souveraineté et protéger les presque 3 000 habitants des îles . Nous nous avons un territoire occupé. Que faisons nous ?Un pays fort militairement n'a pas besoin des bla bla. Ses citoyens de l'intérieur respectent la loi, et les ennemis de l'extérieur ne rêvent pas, de vous voler même cm des vos terres.

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 24 ans du MLC : Jean-Pierre Bemba et son parti perdus dans les fumigènes
left
Article précédent Delly Sesanga dit défendre les mêmes opinions que Franck Diongo, après avoir reçu ce dernier

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Economie Commerce: Julien Paluku dénonce l’utilisation de la RDC comme un dépotoir des produits non consommables

20.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance