Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Élections 2023 : Delly Sesanga doute de l’optimisme de Félix Tshisekedi

2022-09-26
26.09.2022
2022-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/26-31/sesanga_delly_19_02.jpg -

Delly Sesanga

Les réactions tombent de partout après la dernière sortie médiatique du Président de la République, Félix Tshisekedi le week-end dernier au sujet de la tenue des élections dans le délai en 2023.

La dernière en date est celle du député national et président du parti politique de l’opposition Envol, Delly Sesanga qui est resté dubitatif sur l’optimisme du Chef de l’Etat quant à l’organisation des élections en RDC.

"S’il était optimiste il n’aurait pas démultiplier avec son camp politique autant des manœuvres qui organisent la fraude autour de tous les piliers de ce processus, à savoir, la CENI, la cour constitutionnelle et la loi sur les élections qui ont été totalement conçues dans l’unique objectif de tricher, d’avoir une fraude à grande échelle", a-t-il prédit avant de revenir sur les exigences de l’opposition quand au processus électoral.

"Nous avons exigé que les résultats soient publiés bureaux par bureaux à la criée sur le lieu du vote, plutôt que des résultats fabriqués au niveau de la centrale électorale et nous avons demandé également, pour que la cour constitutionnelle puisse être indépendante pour se faire, que les règles de sa composition soient respectées, toutes les choses qui n’ont pas été respectées sur le projet du processus, il est encore temps effectivement de corriger ces éléments afin d’aller à ces élections dans le délai", a suggéré ce député national.

Pour mémoire, dans une interview accordée aux médias étrangers depuis New-York, Félix Tshisekedi s’est dit confiant et optimiste quant à la tenue des élections dans le délai en 2023, bien que selon lui, la fameuse opposition et les forces obscures ne veulent pas de ces élections.

JP.
24 sur 24 CD / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1896 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 26.09.2022 à 19:42
SESANGA a raison l'optimisme de tshilombo n'est basé que sur la tricherie on aura une élection peut être bâclée ou il fait semblant d'optimisme pour rejeter la responsabilité sur son frère KADIMA a son service le moment venue quand il s'agiras de rendre des comptes sur la non tenue des élections Kadima a été choisie contre vent et marée pour ça servir les intérêts de tshilombo en échange de la richesse ,Kadima s'enrichit en ce moment il gerent un gros budget de la CENI

Réagir

7
4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des soldats rwandais déployés à la frontière entre la RDC et la RCA (Ambassade)
left
Article précédent “Le conflit entre moi et le Président Bahati appartient au passé…les choses se passent bien à mon avis…” (Steve Mbikayi)

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance