Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Insolite

Piégé dans un ballon, un homme à la dérive plus d'une journée dans les airs

2022-09-09
09.09.2022
2022-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/05-11/ballon_air_22.png -

Un homme en Chine qui a perdu le contrôle d'un ballon à hydrogène a été retrouvé sain et sauf, après avoir dérivé dans les airs sur 300km pendant plus d'une journée, ont rapporté les médias locaux.

L'incident s'est produit dans le nord-est de la Chine, dans la province du Heilongjiang, limitrophe de la Russie et de la Corée du Nord et célèbre pour ses forêts.

L'homme en question utilisait dimanche un ballon à hydrogène pour cueillir des pommes de pin lorsque l'engin est devenu « soudainement incontrôlable », a rapporté la télévision publique CCTV.

Un collègue présent a pu sauter à temps de la nacelle. Mais le malheureux, identifié comme Hu Yongxu par la presse locale, est resté coincé.

Un voyage de 300km dans les airs s'en est suivi.

En altitude, «tout ce qu'il voyait ressemblait à des fourmis », a témoigné le neveu de M. Hu, qui a pu communiquer avec son oncle par téléphone portable.

Des vidéos diffusées par les médias chinois montrent un ballon survolant des forêts de pins.

Selon CCTV, la police a pris contact avec le naufragé des airs pour lui expliquer comment perdre de l'altitude en dégonflant le ballon en toute sécurité.

M. Hu a finalement été retrouvé mardi matin dans une zone boisée par des secouristes, malgré des difficultés pour le localiser.

« Hormis de légères blessures au dos, il est en bonne santé », a assuré la télévision chinoise.

Ces dernières années, les agriculteurs en Chine ont de plus en plus recours aux ballons à hydrogène pour atteindre les parties les plus élevées des pins.


AFP / TVA Nouvelles / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2943 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Esu : Muhindo Nzangi nomme un enseignant décédé il y a 9 mois au rang de professeur ordinaire à l'Unikis
left
Article précédent Mort d'Elizabeth : une mystérieuse lettre écrit par la souveraine à ouvrir en 2085

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance