Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Science & env.

Préparatif Cop 27 : Felix Tshisekedi regrette l’absence des représentants des pays pollueurs et des acteurs privés au sommet de Rotterdam

2022-09-05
05.09.2022
2022-09-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/05-11/tshisekedi_felix_cop_27_rotterdam_22.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Prenant la parole lors du sommet de Rotterdam sur l’adaptation climatique en Afrique qui se tient ce lundi à Rotterdam, Félix Tshisekedi a exprimé son regret quant à l’absence des représentants des pays développés et des acteurs privés.

« Je suis heureux de prendre part à ces importantes assises consacrées dans l’adaptation climatique en Afrique. À mon tour je voudrais également déplorer l’absence des leaders des nations industrialisées ainsi que des représentants du secteur privé. Comme on le sait, Ils sont les plus grands pollueurs, et il y aurait eu des réponses immédiates à nos questions. », a-t-il dit.

Par ailleurs, en dépit de cette absence remarquée des pays pollueurs, Félix Tshisekedi a rappelé le rôle capital de la République démocratique du Congo en tant que pays solution. « ... qu’à cela ne tienne, je suis convaincu qu’ils attendront parler de la portée de cet événement, pour lequel je tiens à remercier les organisateurs de m’avoir invité à participer et à partager mes réflexions et porter la voix ainsi que l’expérience de la République démocratique du Congo qui se positionne véritablement en tant que pays solution face à la menace que représente le changement climatique », a-t-il ajouté.

En effet, au cours dudit sommet, l’on note la présence des dirigeants africains, notamment le président Ghanéen, Nana Akufo-Addo, le Sénégalais Macky Sall, l’Ethiopienne Sahle-Work Zewde. Mais aussi la présence des certaines autorités européennes entre autre la ministre du développement international Norvégien, Anne B. Tvinnereim qui a promis, au nom de son pays, de doubler leurs efforts dans le financement du climat en Afrique et tripler leurs efforts dans l’accompagnement de Global Center on Adaptation.

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 05.09.2022 à 17:15
Ils ne sont pas pigeon voyageur comme toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Machiavel @Z6CLS1T   Message  - Publié le 05.09.2022 à 14:58
ce que j'aime chez cet homme, c'est sa bonne humeur permanente! cela rassure quant aux restes, ......

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Préparatif COP 27: Felix Tshisekedi est arrivé à Rotterdam, au pays bas, pour participer au sommet organisé par Global Center Adaptation sur la résilience climatique en Afrique
left
Article précédent Sommet de Rotterdam sur le climat : « La RDC est un pays-solution pour aider le monde à résister au changement climatique », (Félix Tshisekedi)

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance