Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Félix Tshisekedi nomme le Pr. Muyembe au conseil d'administration de l'Institut national de santé publique

2022-09-05
05.09.2022
Société
2022-09-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/22-28/docteur_muyembe.jpg -

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, outre les mandataires des entreprises publiques, nommé les membres du comité de gestion et du conseil d'administration de l'Institut national de santé publique.

Parmi les heureux promus, le Docteur Jean Jacques Muyembe fait partie du conseil d'administration.

André Tshisawu et Dieudonné Mwamba Kazadi sont respectivement nommés PCA et DG.

À en croire une publication de nos confrères de l'Agence Congolaise de Presse (ACP), le comité de gestion de l'Université de Kinshasa (UNIKIN) dirigé par le recteur, le Professeur Jean Marie Kayembe Ntumba a fait mardi dans la salle des promotions Mgr Luc Gillon de cette Alma mater, le ranking de ses meilleurs chercheurs et facultés pour le premier semestre de l'année académique 2021-2022 dont dix premiers chercheurs et facultés ont été primés en trophée et brevets.

Pour les dix premiers chercheurs séniors, renseigne la même source, il s'agit des professeurs Jean Jacques Muyembe, Raphaël Tshimanga, Longo Mbenza, Sylvain Shomba, Jean Marie Kayembe Ntumba, Michel Bisa, Makulo, Antoine Tshimpi et Sumaili Kiswaya.

Saluant le comité de gestion pour l'organisation de cette activité qu'il a trouvée originale depuis la création de cette alma mater, le Professeur Jean-Jacques Muyembe a réaffirmé son engagement à activer la recherche à la faculté de médecine dans le cadre du partenariat Université de Kinshasa et l'Institut National des Recherches Bio Médicales (INRB).

Il a indiqué que la recherche est importante pour le développement d'un pays, félicitant à cette occasion le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour faire appel chaque fois aux chercheurs dans la résiliation des problèmes du pays notamment les cas de COVID-19 , Ebola.

À en croire le Docteur Muyembe, l'heure n'est plus aux plaintes mais plutôt à mettre la main dans la patte pour trouver des solutions aux problèmes du pays.

Serge Mavungu
Opinion-info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1758 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 05.09.2022 à 07:43
Well deserved Congrats Professor Muyembe!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conflits Teke - Yaka: Félix Tshisekedi propose des pourparlers pour une solution concertée
left
Article précédent Rentrée scolaire 2022-2023 : les enseignants de l’inter-syndical de l’EPST prêts à reprendre le chemin de l’école

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance