Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Budget 2022 : « Pour l’amélioration du bien-être de la population car le chef de l’Etat a placé l’Homme au centre de son action » (Sama Lukonde)

2022-09-04
04.09.2022
Economie
2022-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/1-4/sama_lukonde_jean_michel_parlement_21_1.jpg -

Jean-Michel Sama Luikonde, Premier ministre

Ce projet de loi contient un budget présenté en équilibre, en recettes et en dépenses, à hauteur de 20.730,1 milliards de FC qui, par rapport au budget initial de l’exercice 2021 chiffré à 14.620,5 milliards DC, et réalise un taux de croissance de 41,8%.

En ce qui concerne les prévisions budgétaires à fin-décembre 2021, celles-ci préfigurent l’exécution du budget en équilibre, en recettes et en dépenses, à hauteur de 16.621,6 milliards de FC, soit une amélioration de 13,7% par rapport à la Loi initiale.

Lors de cette présentation, le chef de l’exécutif central a rappelé aux députés nationaux que le peuple Congolais veut palper du doigt et vivre le changement dans son vécu quotidien.

Ce budget devrait apporter une amélioration de la situation socio-économique delà population congolaise.

« Ces engagements, vous le savez, ne visent qu’une seule chose : l’amélioration du bien-être de la population, le chef de l’Etat ayant placé l’Homme au centre de son action. L’amélioration de ce vécu de la population ne sera possible que grâce à l’augmentation du niveau des recettes de l’Etat et à une meilleure maîtrise des dépenses », a-t-il indiqué

Dans ce projet de loi de finances, plusieurs projets sont inscrits pour l’année 2022, notamment le début des opérations du recensement et identification de la population et le début des opérations électorales, avec un budget de 250 milliards de francs congolais et 500 milliards de francs congolais.

Ivan Honoré
Grand Journal CD / MCP, via mediacongo.com
C’est vous qui le dites :
1048 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant “La montée du tribalisme dans notre société constitue un danger important à la nation” (Luc Kabunangu, Philosophie Léopards)
left
Article précédent Le gouvernement salue les avancées dans les préparatifs du processus d'enrôlement, d'identification et de recensement

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance