Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Ville morte à Goma: retour au calme après une tension dans certains coins

2022-08-25
25.08.2022
2022-08-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/22-28/goma_ville_21_0.jpg -

Les activités économiques reprennent leur cours normal ce jeudi 25 août 2022 dans la ville de Goma au Nord-Kivu, après une tension qui s’est observé la matinée dans certains coins. Des manifestations consécutives à la journée ville morte décrétée par les mouvements citoyens pour exiger le départ de la Monusco, ont été signalées à Katoyi et à Majengo.

Très tôt le matin, des dispositifs de la police ont été déployés sur plusieurs artères, notamment au rond-point Mutinga, mais aussi à Majengo, Buhene et Katoyi, pour barrer la route aux éventuels manifestants.

En dépit de ce déploiement de la Police, des jeunes des quartiers Katoyi, et du Terminus notamment, ont tenté de barricader la route. Mais ils ont vite été dispersés par la Police, et leurs barricades ont été levés.

Des jeunes rencontrés sur place affirment que malgré cette répression, ils vont poursuivre les manifestations « pour montrer à la face du monde » qu’ils ne veulent plus de la Monusco en RDC.

Notons que la Synergie des mouvements citoyens a récemment annoncé deux journées ville morte, ce jeudi et vendredi 26 août à Goma, pour exiger le départ de la Monusco et la fin de l’état de siège. 

Ces manifestations ont été interdites par le Maire de Goma, qui a rappelé que toutes les manifestations sur les voies publiques sont actuellement « interdites » par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu.

 

Bienfait Tumsifu depuis Goma
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
2018 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : l’opération « zéro épave » va se transformer en compétition de salubrité intercommunale (Ève Bazaiba)
left
Article précédent Ituri : L’armée suspend le trafic sur l’axe routier Lolwa-Mambasa pour traquer les ADF

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance