Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Michelle Obama mène campagne pour l'éducation des filles à Londres avec le lancement d'un programme en faveur de la RDC

2015-06-17
17.06.2015 , Londres
Société
2015-06-17
Ajouter aux favoris
La Première dame des Etats-Unis Michelle Obama a souligné mardi 16 juin à Londres l'importance de l'éducation des filles en appelant en particulier à son développement dans les pays pauvres.

La Première dame, qui effectue une visite au Royaume-Uni dans le cadre de ses activités caritatives, s'est associée à la ministre britannique du Développement international Justine Greening pour lancer un programme quinquennal en République démocratique du Congo (RDC) destiné à apporter un soutien à la scolarisation des filles dans le pays.

Le programme s'attachera essentiellement à aider les filles déscolarisées résidant dans des régions affectées par le conflit à retourner en classe. Il comportera également des actions axées sur les problèmes de violence physique et sexuelle et d'intimidation à l'école, et il visera aussi à doter les filles des compétences dont elles ont besoin pour trouver du travail et s'intégrer dans la société.

Dans le discours qu'elle a prononcé à la Mulberry School for Girls, un établissement pour filles de l'Est londonien, à l'occasion du lancement de ce programme, Michelle Obama a déclaré que l'éducation était la clé de la réussite future des élèves.

"Nous formons des enseignants, construisons des classes et accordons des bourses aux filles et garçons les plus pauvres", a souligné de son côté Mme Greening devant les élèves de l'école.

En plus de l'apport immédiat de moyens concrets en faveur de l'éducation, le Royaume-Uni et les Etats-Unis s'associeront avec des chercheurs au niveau international pour comprendre les obstacles auxquels sont confrontées les filles dans leur parcours scolaire, a par ailleurs annoncé la ministre britannique du Développement international (DFID).

Les chercheurs suivront les filles dans les pays pauvres à partir de leurs débuts à l'école pour mieux comprendre les problèmes qu'elles doivent surmonter pour bénéficier d'enseignements.

La Première dame a récemment lancé le projet "Let Girls Learn" ("Laissez les filles apprendre") qui vise à élargir l'accès à l'éducation pour les adolescentes.

Par ailleurs, Mme Obama a également rencontré ce mardi le prince Harry pour discuter de mesures de soutien en faveur des anciens combattants et de leur famille.


C’est vous qui le dites :
8614 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Président Félix Tshisekedi a lancé les travaux de construction des infrastructures des 9èmes jeux de la francophonie
left
Article précédent Les agents de l'Ogefrem à l'école du transport multimodal

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 5 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance