Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Femme

Les femmes de Bunia invitées à soutenir le processus DDR en Ituri

2015-06-11
11.06.2015 , Kinshasa
Femme
2015-06-11
Ajouter aux favoris
Les femmes représentant des associations féminines de Bunia et de la communauté Walendu-Bindi  du territoire de Djugu, dans le district de l’Ituri, Province Orientale, ont été invitées mardi, au cours d’un atelier organisé dans cette ville, pour débattre de la situation sécuritaire dans leurs milieux respectifs, indique un document  de la Monusco parvenu mercredi 10 juin à l’ACP.

Selon ce document, cet atelier organisé à l’initiative de la section genre de la Monusco, en collaboration avec la section Monusco DDR, visait à sensibiliser les femmes, à apporter leur soutien au processus DDR (Démobilisation, désarmement et réinsertion)  et genre en cours et à procéder à un échange de vues sur la participation et le rôle des femmes au sein du Front de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI).

Il recherchait également à transmettre aux miliciens de ce mouvement un message de paix, à les amener à accepter la reddition  volontaire et à déposer les armes.

La même source renseigne d’autre part que le bureau genre de la Monusco à Goma a en outre procédé à la présentation et  la sensibilisation de 30 membres de la « Marche mondiale des femmes » (MMF) dont 3 hommes, une ONG locale œuvrant dans la ville de Goma, sur l’appropriation de la résolution 1325 et 1820 du Conseil de sécurité des Nations unies par les acteurs à la base.


C’est vous qui le dites :
9016 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Selon le rapport de l’EDS 2013-2014, près de deux femmes sur trois ont déclaré avoir subi des violences physiques
left
Article précédent Kinshasa : le manque d'eau potable expose les femmes et filles aux violences sexuelles

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance