Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Musique

"Le concert de Wenge Musica au stade des Martyrs est un événement à haut risque de propagation de la Covid-19" (Dr Muyembe)

2022-06-22
22.06.2022
Santé
2022-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/muyembe_tamfum_22_02145.jpg -

Le virologue Jean-Jacques Muyembe Tamfum, coordonnateur du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19 en RDC, a alerté mercredi 22 juin à Kinshasa que "le concert populaire de réconciliation du groupe musical Wenge Musica 4x4 BCBG est un évènement à haut risque de propagation à grande échelle de la Covid-19".

 Il l’a dit au cours de la conférence de presse hebdomadaire qu’il a animée dans l’auditorium de l’Institut national des recherches biomédicales (INRB) à Kinshasa.

Il a justifié cette crainte par le fait que c’est après ce genre d’évènements qui rassemblent des milliers de personnes que le pays enregistre souvent un grand nombre de cas de contamination.
C’est ainsi qu'il a lancé un vibrant appel aux mélomanes qui se rendront au concert de Wenge Musica 4×4 BCBG prévu le 30 juin prochain au stade des Martyrs de Kinshasa, au respect strict des gestes barrières afin d’éviter une flambée épidémique des cas de Covid-19, car le Coronavirus circule encore.

Le coordonnateur du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19 en RDC a aussi demandé à tous les artistes musiciens qui vont prester lors de ce concert à faire preuve de patriotisme en sensibilisant leurs fans au respect strict des gestes barrières (port correct des cache-nez et respect de la distanciation physique), et surtout à se faire vacciner pour éviter de développer la forme grave de la maladie en cas de contamination.

Il a fait savoir que le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19 va appuyer le comité d’organisation de ce concert dans la distribution des cache-nez à toutes les personnes qui en manqueront. Il est prévu également l’installation des stands qui vont abriter d’un côté l’équipe de dépistage et de l’autre l’équipe de vaccination afin de permettre à toute personne qui aura besoin de ces services d’en bénéficier. Il y aura également une équipe de la commission Prévention et contrôle des infections qui va s’occuper de la désinfection des installations du stade des Martyrs.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
3211 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 22.06.2022 à 22:38
C’est ke concert de Felix Tshilombo Papa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après l'annulation de son concert en Allemagne, Fally Ipupa confirme sa prestation au festival Couleur Café en Belgique
left
Article précédent « La musique est un véritable dopant pour notre cerveau »

Les plus commentés

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance