Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche de Lamuka : Martin Fayulu soutient les FARDC et s’insurge contre tout projet de balkanisation de la RDC !

2022-06-04
04.06.2022
2022-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/01-05/fayulu-martin_marche_22.jpg -

Martin Fayulu

Les militants, sympathisants, cadres de la plateforme Lamuka étaient ce vendredi 3 juin 2022 dans les rues de Kinshasa pour manifester pacifiquement contre l’agression du Rwanda. Ils ont exigé la rupture des relations diplomatiques avec le pays de Paul Kagame.
Pour Martin Fayulu Madidi, président national de l’Ecidé et l’un des cofondateur de la plateforme Lamuka ayant organisé cette manifestation, la marche avait comme objectif de dire non à balkanisation de la République démocratique du Congo et aussi pour soutenir les forces armées de la République démocratique du Congo.

"La République démocratique du Congo est victime des agressions de la part de la République du Rwanda. Objectif, balkaniser la RDC et exploiter ces ressources naturelles. Cette balkanisation n’est pas seulement physique mais aussi économique qui veut amené le Congo dans la région de l’Afrique de l’Est pendant que la RDC n’est pas à vocation de l’Afrique de l’Est. Donc nous disons non à cette balkanisation, non au pillage des ressources naturelles du Congo", a indiqué Martin Fayulu Madidi.

Pour le leader de Lamuka, la RDC est un pays démocratique malgré que cette démocratie n’a pas atteint sa vitesse de croisière “mais nous n’accepterons pas une dictature du pays comme le Rwanda et l’Ouganda qui ne prône pas une démocratie. Le Rwanda s’organise pour nous attaquer via les proxies notamment le CNDP, le RCD Goma et aujourd’hui les FDLR et le M23”.

A en croire ces propos, les Congolais se sont mobilisés pour soutenir les forces armées de la République démocratique du Congo qui sont au Front.

“Mais nous regrettons l’infiltration des certains inciviques manipulés par quelques politiques qui ont bouleversé la suite de notre manifestation politique pacifique”, a-t-il regretté.

En mémoire, Martin Fayulu Madidi appelle toutes les forces vives de faire autant car c’est un problème qui concerne la RDC et non des couleurs politiques.

Il sied de préciser que cette marche qui avait réunie plusieurs personnalités politiques dont Martin Fayulu Madidi, Jean Pierre Lisanga Bonganga, Prince Epenge et tant d’autres était partie du rond point Lemba jusqu’au siège de l’Ecidé de Martin Fayulu Madidi situé sur le Boulevard Triomphal malgré certaines attaques de quelques inciviques.

Skull BMM
Okapinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1865 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshisekedi en visite de travail à Oyo au Congo Brazzaville
left
Article précédent Invasion militaire à l'Est du pays : "Le Rwanda n'est pas l'agresseur de la RDC" (Conseil de sécurité)

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 5 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance