Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : « Tout est mis en place pour la participation des groupes armés aux pourparlers de Nairobi» (Lieutenant Ngongo)

2022-04-26
26.04.2022
2022-04-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/ngongo_jules_porte_parole_de_fardc_en_ituri_220.jpg -

Lieutenant Jules Ngongo.

Le gouvernement provincial de l’Ituri rassure que toutes les dispositions sont prises pour la participation de différents groupes armés aux assises qui se tiennent à Nairobi au Kenya, entre le gouvernement congolais et les délégués des groupes armés opérant dans l’Est de la RDC.

Le responsable de la cellule de communication des Forces armées de la RDC a révélé que des contacts sont en cours avec leurs leaders dont ceux de la Coopérative pour le développement du Congo (CODECO), de la Force de résistance patriotique de l'Ituri (FRPI) et du Front patriotique et intégrationniste (FPIC).

« Tout est mis en œuvre pour que, ceux-là qui ont répondu à l’appel du commandant suprême de l’armée, à participer à la restauration de la paix se rendent à Nairobi. Nous y travaillons déjà. La FRPI est concerné déjà et l’un de ces quatre matins, ce mouvement ainsi que son chef, vont participer à ces pourparlers. Tout est déjà déployé pour notamment être en contact avec tous les leaders de la CODECO. Nous sommes déjà déployés pour entrer en contact avec les leaders des groupes armés », a déclaré le lieutenant Jules Ngongo.

Il note que le chef de l’exécutif provincial, le général Johnny Luboya Nkashama, est engagé pour accompagner toutes les initiatives qui tendent vers la recherche de la paix et la restauration de l’autorité de l’Etat : « Pour nous, c’est une obligation d’accompagner toutes les initiatives allant dans la recherche de la paix et à la restauration de l’autorité de l’Etat. Pour le gouverneur de l’Ituri, dans cette approche globale, appuie cette initiative ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1035 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï-Oriental : 28 maisons calcinéees après une tension intercommunautaire à Miabi
left
Article précédent PDDRC-S : " Bientôt la réinsertion réelle des combattants", Tommy Tambwe

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 12 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 10 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 9 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance