Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Russ Feingold : les USA contre toute tentative de réorganisation du M23 à partir des pays voisins de la RDC

2014-01-27
27.01.2014 , Goma
Politique
2014-01-27
Ajouter aux favoris
« Les Etats-Unis d’Amérique sont contre toute tentative de réorganisation de la rébellion du Mouvement du 23 mars à partir des pays voisins de la République démocratique du Congo », a averti, Russ Feingold, Envoyé spécial des USA dans la région des Grands Lacs, de passage ce dimanche 26 janvier à Goma où il a longuement échangé avec le gouverneur de province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya entouré de quelques membres du comité provincial de sécurité.

Le diplomate américain qui effectue une tournée dans le cadre du suivi de la mise en application des déclarations de Nairobi a insisté sur la nécessité de voir les ex-rebelles du M23 désarmés et intégrer la vie nationale pour ceux qui y sont éligibles.

Il a rappelé qu’il n’y aura pas d’amnistie pour tout combattant sur qui pèsent de fortes présomptions de crimes contre l’humanité et autres crimes de guerre. « Les rebelles du M23 ou tout autre ressortissant de n’importe quel groupe armé ayant commis des crimes, ne devront pas bénéficier de la Loi sur l’amnistie en voie de promulgation », a prévenu l’Envoyé de Barak Obama qui a signalé, en outre, que sa mission consiste également à accompagner l’Est de la RD Congo vers son développement.

Réaffirmant le soutien de Washington à la Mission des Nations unies pour la stabilisation de la RD Congo (Monusco), l’ambassadeur a soutenu que « les gens du M23 qui ont commis des crimes graves doivent faire à la Justice ». Aussi, a-t-il insisté, les autres éligibles à l’intégration devront signer individuellement un acte d’engagement de ne plus jamais faire partie à un quelconque mouvement rebelle.


C’est vous qui le dites :
8487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Affaire Bosco Ntaganda : 922 victimes enregistrées par la Cour Pénale Internationale
left
Article précédent Katumbi :« Ce n’est surtout pas à Joseph Kabila de me traiter de Judas »

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance