Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

La BCC note une stabilité de prix sur le marché des biens et services à fin mars 2022

2022-04-10
10.04.2022
2022-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/Bcc.jpg -

La Banque Centrale de la République Démocratique du Congo a noté une stabilité de prix sur le marché des biens et services à fin mars 2022.
A en croire la note d’information hebdomadaire sur la conjoncture économique du pays publiée par la BCC, il a été aussi signalé une légère variation à la hausse de l’indice de prix à la consommation fin mars 2022 mais sans trop de conséquences sur le panier de la ménagère congolais.

« Il a été noté une stabilité de prix sur le marché des biens et services, en dépit d’une légère variation à la hausse de l’indice de prix à la consommation à la dernière semaine du mois de mars 2022 », lit-on dans cette note d’information hebdomadaire de la BCC sur l’évolution de la situation économique du pays.

A cet effet, le taux d’inflation hebdomadaire en République Démocratique du Congo s’est établi à 0,34% contre 0,33% une semaine auparavant, soit une légère hausse de 0,01% au cours de cette période, portant ainsi le cumul annuel de l’inflation nationale à 2,31%.

Malgré la situation telle que présentée par les experts de la Banque Centrale du Congo, sur les marchés des biens et services du pays, les prix de produits de première nécessité ne cessent de grimper.

Si le Gouvernement congolais étudie les modalités pour la révision à la hausse du prix des produits pétroliers sur le marché, les prix des denrées alimentaires sont en perpétuelle augmentation. Une situation qui a motivé la déchéance du Ministre de l’Economie nationale, Jean-Marie Kalumba Yuma, il y a peu, par un vote sanction de l’Assemblée nationale.

Il faut par ailleurs signaler que la crise russo-ukrainienne a favorisé la volatilité de prix de plusieurs produits à usage domestique sur le marché international.

La République Démocratique du Congo n’a pas été épargnée face aux effets de cette crise qui risque de ralentir la croissance mondiale après la maîtrise de la pandémie à Coronavirus qui a frappé le monde entier.

 

Mitterrand MASAMUNA
Zoom eco /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1372 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 10.04.2022 à 14:08
Hier ma femme m'a encore rappelé que les prix ont galopé, qu'il fallait augmenter le budget de provisions. La BCC a fait une enquête sur terrain ou sur internet en mettant les mêmes données que celles du mois passé pour tromper le président et l'opinion nationale ? Mawa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 10.04.2022 à 11:42
Cette femme luba qui mange des chiens est une médiocre en disant des pareilles bêtises. Elle dit que les prix sont stables, et je ne sais pas à Mbujimayi, au Kasaï ou en RDC. Cette tribu est une malédiction pour ce pays comme disaient les belges, je leur donne raison! Mbuyi est idiote de dire des telles sottises si comme elle vie au ciel et non en RDC. Elle va fuir avec son copain Tshilombo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coup d’arrêt aux ambitions énergétiques chinoises en RDC: Du pain bénit pour les États-Unis
left
Article précédent Le gouvernement adopte officiellement le projet de lancement d’appels d’offre de 16 blocs pétroliers

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance