Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : Plus de 100 maisons incendiées et des vaches pillées dans une attaque rebelle à Irumu

2022-02-18
18.02.2022
2022-02-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/14-20/Ituri-maisons-incendies-vaches.jpg -

Une nouvelle attaque attribuée à la coalition des miliciens du Front Patriotique Intégrationnistes Congolais et des Forces Démocratiques et Alliées (FPIC-ADF) a été signalée, ce jeudi 17 février 2022, à Nderembi et Obe, 2 localités situées dans le groupement Kabarole, en chefferie de Bahema, dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

Contacté par Actu30.cd, Tabaro Nuru, chef du groupement Kabarole, a indiqué que lors de cette nouvelle attaque, les assaillants ont incendié 102 maisons.

Il a fait savoir que ces miliciens ont également emporté plus de 650 vaches et pillé plusieurs commerces de la population.

« Des hommes armés qui seraient de la coalition FPIC-ADF ont fait incursion dans le groupement Kabarole. Ils ont incendié 102 habitations et ont emporté presque 680 vaches. Ces miliciens ont également pillé plusieurs biens de commerce dans des boutiques », a expliqué Tabaro Nuru.

Le chef du groupement Kabarole qui a déploré cette énième incursion, a affirmé que le renforcement des effectifs militaires pourra tant soit peu contribuer à l’éradication de l’insécurité dans ce territoire de la province de l’Ituri.

Gloire Kamandi/Butembo
Actu30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8724 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.02.2022 à 13:31
Alors que là on est en PLEIN ÉTAT DE SIÈGE! Quelle honte! Il faut changer TOUT LÀ-BAS SVP!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : Ngobila annonce une vaste opération d’évacuation des vendeurs qui exercent le long de grandes artères
left
Article précédent Sud-Kivu: la Société Civile demande au Gouverneur Ngwabidje de démissionner « dans un bref délai », malgré sa réhabilitation

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance