Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : la population de la commune de la Gombe estimée à 49.024 habitants

2015-04-08
08.04.2015 , Kinshasa
Société
2015-04-08
Ajouter aux favoris
La population de la commune de la Gombe, constituant le centre de la capitale Kinshasa, est estimée à quarante-neuf mille vingt-quatre habitants (49.024) en 2014 contre quarante-six mille cinq cent quatre-vingt-dix  (46.590) en 2013, dont trente-six mille huit cent dix-huit nationaux et douze mille deux cent-six étrangers. Soit une croissance de deux mille quatre cent trente-quatre habitants, représentant 2,4%, indique le tableau de la population générale de 2014.

Selon Michel Bandjuku, chef de service de la population de cette municipalité qui a livré cette information à l’ACP, cette population est repartie en dix quartiers dont quatre mille cent quatre-vingt-neuf au quartier Batetela, cinq mille quatre-vingts pour le quartier Clinique, six mille huit cent-un pour le quartier de Commerce, trois mille quatre cent quatre-vingt-dix pour le quartier Croix rouge, deux mille cent pour le quartier Fleuve, six mille cinquante-huit pour la Gare, six mille cent dix-neuf au Golf, six mille cent dix neuf à Lemera et cinq mille huit cent-quatre pour le quartier Révolution.

Les garçons sont plus nombreux que les filles, soit dix mille soixante-sept filles contre sept mille neuf cent soixante-sept garçons tandis que les femmes sont plus nombreuses que les hommes, soit dix mille quatre-vingt-quatre contre huit mille sept cents hommes pour la catégorie des nationaux.

En ce qui concerne la catégorie des étrangers, le tableau révèle qu’elle est constituée de deux mille huit cent trente-huit filles, mille neuf cent vingt-huit garçons, cinq mille cinq cent soixante-dix-huit hommes et deux mille huit cent trente-huit femmes. Les données statistiques actuelles, relève Michel Bandjuku, chef de service de la population, ne sont pas exhaustives du fait que ces agents n’avaient pas d’accès à certains immeubles occupés par les hauts responsables. Il en appelle aux autorités compétentes pour leur faciliter la tâche au cours de l’exercice  2015 afin d’avoir des données fiables.


right
Article suivant Les funérailles coûtent plus de 2.500 dollars américains à Kinshasa
left
Article précédent Lutte contre la corruption : à l’absence d’une thérapie adaptée, on risque de faire du « sur place »

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique Le FCC appelle à des sanctions contre les responsables de l'attaque de la résidence de Joseph Kabila

01.08.2024, 6 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ils nous font confiance