Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

3e édition du Festival « Mon Premier Monstreux Afrique by Castel Beer » : la nouvelle star de l’humour africain sera connue ce jeudi

2023-10-12
12.10.2023
Culture / Société
2023-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2023/10-octobre/02/castel_231012_01.png -

Lancée depuis plusieurs semaines, la troisième saison du concours de l’humour « Mon Premier Montreux Afrique by Castel Beer » se clôture ce jeudi 12 octobre 2023 avec la grande finale qui s’annonce très serrée, riche en rire, à l’Institut français de Kinshasa.

Venus de la Côte d’ivoire, de la République démocratique du Congo, du Congo Brazzaville, du Cameroun, du Gabon et du Bénin, les 8 finalistes auront la lourde tâche de se performer et surtout convaincre les membres du jury et le public présent à la Halle de la Gombe afin de décrocher le bonnet jaune. Ce dernier permettra au grand gagnant de jouer sur la scène du Montreux Comedy Festival en Suisse.

Pour cette troisième saison de « Mon Premier Montreux Afrique by Castel Beer », le jury est composé de Grégoire Furrer, fondateur dudit Festival, Gloria Fataki, DG de Trace Congo, Nana Levo, responsable de la communication chez Canal+RDC ainsi que Yekima De Bel’art, artiste et slameur.

Cette finale sera présentée par l’humoriste Benji 4 avec une mise en scène de Thierno Thioune.

L’objectif poursuivi par ce concours est d’offrir un espace d’expression aux talents de l’humour africain et ainsi leur permettre de jouer sur le mythique scène du Festival suisse en novembre prochain.

Au cours d'une conférence de presse jeudi 12 octobre, Mr Grégorie Furrer, fondateur dudit Festival, a fait savoir que cette initiative fait emerger une nouvelle génération des jeunes humouristes africains. Partageant les mêmes valeurs, le directeur marketing de la Bracongo, Honoré Kitenge, s’est dit honoré d’accompagner ce projet qui met en lumière les talents africains exportables.

Vainqueur de la deuxième édition, le Béninois Venance Jappe s'est fait connaître grâce à ce concours, d’où son appel aux finalistes de donner les meilleurs d’eux-mêmes. « Grâce à cette victoire, j’existe un peu plus maintenant. Là, je suis un peu plus connu dans le domaine de l’humour. Il y a des humoristes que j’appellerai des ainés qui me connaissent un peu plus, et cela me permet de jouer sur plusieurs scènes maintenant », a-t-il soutenu.

Au départ 436, seulement 20 candidats avaient réussi à atteindre les demi-finales qui se sont déroulées au mois de juin dernier à Cotonou, au Bénin.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant FPI : en Corée du Sud, le DG Bertin Mudimu scelle des nouveaux partenariats stratégiques
left
Article précédent Visa signe avec la CAF en tant que partenaire de paiement officiel pour les tournois de la CAN jusqu'en 2026

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 19 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance