Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : recrudescence du banditisme à Selembao

2023-09-23
23.09.2023
Science & env.
2023-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/18-24/inciviques_kuluna_22.jpg -

Depuis près de deux semaines, le banditisme urbain, entretenu par les « Kulunas », a repris avec force dans la commune de Selembao, précisément au quartier Lubudi, où ces jeunes bandits sèment la terreur, sous le regard impuissant de la police.

S’adressant au reporter de MediaCongo ce vendredi 22 septembre, certains habitants de cette partie de la capitale ont indiqué qu’il est urgent que le numéro 1 de la police ville de Kinshasa descende sur terrain avec ses éléments pour palper du doigt la situation sécuritaire alarmante dans le quartier Lubudi, où la population vit la peur au ventre.

« Nous étions devant la parcelle le jeudi 21 dans la soirée en train de vendre nos marchandises. Subitement, certains habitants du quartier, nous ont alerté de l'arrivée des jeunes kulunas. Nous avons pris la fuite pour nous mettre à l'abri, de peur que ces jeunes inciviques puissent emporter nos marchandises et s'attaquer à nous », a indiqué Grady Bakanguangu, habitant du quartier Lubudi.

Pour certains habitants rencontrés sur place, le commissaire provincial de la police doit renforcer la sécurité dans cette partie de Selembao, en augmentant le nombre des policiers pour mettre hors d’état de nuire ces jeunes délinquants.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant Nord-Kivu : la Force de l’EAC cède la cité stratégique de Mushaki aux FARDC
left
Article précédent FARDC : quatre miliciens CODECO neutralisés par l’armée en Ituri

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires

Ils nous font confiance