Rumeurs sur le Coup d’État : "une distraction du pouvoir en place en vue d'un glissement", Jerry Lubala (NKITA)
2022-02-07
2022-02-07
07.02.2022
2022-02-07
2022-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/NKITA-Jerry-Lubala.jpg
Dans sa communication rendue publique ce dimanche 6 février 2022, le parti politique NKITA et son Président Jerry Lubala invitent la population à ne pas se laisser distraire par les rumeurs sur le Coup d’État, répandues depuis le samedi dernier.
À en croire Jerry Lubala, le pouvoir de Félix Tshisekedi multiplie des stratégies pour s’attirer la sympathie de la population. Il appelle ainsi les congolais à être vigilants.
« Depuis un certain temps, il ne se passe pas un jour sans qu’il y ait des nouveaux cas et incidents dans le pays. La semaine qui vient de s’achever a été la plus mouvementée avec les cas de tueries à l’Est du pays, le drame de Matadi-Kibala qui a endeuillé plusieurs familles, la publication par la CENI d’une feuille de route teintée de plusieurs contraintes éloignant l’espoir de voir les élections être organisées en 2023 comme le souhaite le peuple congolais », peut-on lire dans sa communication.
Et de conclure :
« Comme si cela ne suffisait pas, le pays vit, depuis 24 heures, dans des rumeurs sur un coup d’État avec l’interpellation du Conseiller Spécial du Chef de l’État en matière de sécurité, François Beya qui a passé sa première nuit à l’ANR. Considérant ce tableau rouge qui plonge les congolais dans l’incertitude, le parti politique NKITA invite la population à la vigilance, et à se mobiliser pour barrer la route à tout glissement afin que les élections générales soient organisées pour permettre au pays de décoller ».
MediaCongo
L'Objectif / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
9544 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ceux qui soutienne le coup d’État sont vraiment les pires ennemies du peuple congolais si vous ne voulez plus de Félix alors attendez les élections dans une année. Le problème de la RDC ne peut être résolu par un président seulement mais par nos tous et surtout nos frères qui font carrière dans différent institution de l’État.
Diamant de la miba voulais-je dire
Gertrude,il n'y a pas pire tribaliste que toi: l'expulsion des Kasaïens a été justifiée par quel texte légal du pays même en ce temps là ? C'était du génocide et sais-tu qu'est qui a permis au pays de souffler un peu après la faillite de la gecamines et même à fournir l'effort de guerre à Laurent Kabila,le diamant de la mina. Nous n'avons pas besoin d haineux comme toi qui font reculer le pays
Le mensonge, la tricherie et la manipulation constituent l'ADN du peuple Kasaïen. Après leur expulsion justifiée, logique et inévitable du Katanga, les Kasaiens s'étaient livrés à intoxiquer le monde entier pour implorer sa pitié. C'est leur comporte De toutes les façons, coup d'État ou non, Félix n'a jamais été élu. Le peuple congolais ne fera que récupérer son pouvoir qui lui a été arraché. Félix ne mérite pas d'être Chef de l'État. Il avait été nommé et c'est un tribaliste ontologiquement déclaré.
Ce n'est pas pour rien que François Beya est encore detenu à l'ANR. Les ennemis sont choqués, deçus et ne comprennent pas comment ils ont échoué. S'ils avaient réussi leur coup, aujourd'hui ils seraient aux anges. Ils feraient couler du champagne à flot comme ils l'avaient fait en 2017 quand Etienne Tshisekedi avait quitté la terre des hommes. Ils rappelleraient même à Fatshi leurs paroles diaboliques. Olive Lembe, "Mon mari est un militaire il travaille en silence pour le bien de ce pays"; John Numbi "Je ne suis pas un agneau". Et les autres "Ako lia mbuma", etc. Mais le Dieu d'Israel les a confondus. Comme ils ont échoué, ils disent que c'est une distraction.
Distraction mais Tshilombo doit partir en 2023. C'est un incompetent inconscient Une tribu maudite
S'il peut avoir ce coup d'Etat vrai vrai ça sera une bonne nouvelle pour mettre ce régime hors état de nuire, nous demandons à nos généraux de faire comme au Mali, Guinée et BURKINA, comme tshisekedi croît qu'il est arrivé un enfoiré de merde, qu'il essaie le glissement on ne va pas lui dire, il va vivre sa malhonnêteté en live.
Mr olingi ba tia yo cas??politiki na koyebana eza pasi hein kiekiekiekie,oyo ata bana naye na mwasi naye bako vote ye te,osu nani???
2023 en marche preparez vs, Elections na 2023 eza realite Fatshi aza Kanambe te bo bongamaka deja po bo lela lisusu te ba tintins!!!Botika ko distraire peuple organisez vs po bo zonga maboko pamba te,Bozo banga elections pourquoi??
Tshilombo est un farceur, voila comment il (soit disant) dirige le pays comme s'il etait toujours A Matong Belgique. Il est habitue' A frapper kiekiekiekiekiekie. Ca c'est une farce, une theatralisation. Qui va faire un coup d'etat A ces incompetents ???