Sur le net
Le mois de mai se profile à l’horizon. Les utilisateurs de WhatsApp pourront bénéficier, comme tous les mois, de quelques nouveautés. Grâce à Wabetainfo, nous pouvons estimer celles qui seront prochainement déployées.
3 améliorations liées aux appels
Meta travaille sur trois nouveautés liées aux appels afin d’offrir plus d’options aux utilisateurs. Ainsi, dans les prochaines semaines, les personnes qui recevront un appel pourront profiter d’un nouveau bouton “Mute”. Ce dernier offrira l’opportunité de rendre la conversation muette. Une option bienvenue qui laissera le temps de s’isoler un peu pour répondre à un appel dans de meilleures conditions.
Les utilisateurs auront également la possibilité de répondre à un appel vidéo tout en ayant la caméra éteinte. Cela évitera le déclenchement immédiat et laissera donc le temps de trouver un cadre plus idéal pour afficher son flux vidéo. Enfin, les participants à un appel vidéo pourront réagir en direct en utilisant des emojis. Ces derniers donneront l’occasion d’exprimer une émotion sans pour autant interrompre la discussion.
Les nouvelles fonctionnalités de WhatsApp à venir pour les appels audio et vidéo // Crédits – Wabetainfo
Option pour coupler les Avatars sur les stickers
Pour ajouter d’autres moyens d’exprimer un message ou ses émotions, les utilisateurs peuvent utiliser les stickers sur la base de leur Avatar. Celui-ci se crée très facilement à partir d’une photo ou d’un selfie. Prochainement, il sera possible de coupler son avatar avec celui de son interlocuteur pour obtenir des réactions en duo. Bien entendu, chacun aura la possibilité de définir avec qui cela sera possible. Trois options seront de mise : avec personne, avec tous ses contacts ou avec une sélection de contacts.
Aperçu du rendu du couplage des Avatars pour les stickers et des options associées // Crédits : Wabetainfo
Limite de temps augmentée pour les vidéos en Statut
L’année dernière, WhatsApp a augmenté la durée des vidéos postées en Statut. Les utilisateurs ont ainsi pu enregistrer 1 minute de vidéo au lieu de 30 secondes. Dans les prochaines semaines, le déploiement étant progressif, l’application rehaussera à nouveau la limite, la passant à 90 secondes. Comme le précise Wabetainfo, cette extension de la durée autorisée fait suite à la très bonne réception de la mesure prise l’an dernier. Cela laissera plus de temps aux utilisateurs pour s’exprimer ou partager un moment de vie par exemple.
Accès direct aux médias et liens d’une chaîne
Certaines chaînes que l’on suit sont très actives. Cela peut se traduire par une abondance de médias et de liens diffusés. Jusqu’à présent, ceux qui souhaitent retrouver un élément spécifique n’ont pas d’autre choix que de scroller. Prochainement, il sera possible de se rendre sur la page de la chaîne en question pour retrouver un encart dédié aux médias et aux liens. En tapotant dessus, on sera dirigé vers une page permettant d’accéder à tous les éléments diffusés, chacun ayant son propre onglet.
Nouvelle option pour retrouver tous les médias et liens diffusés par une chaîne // Crédits : Wabetainfo
Suppression des messages cités sur la version iOS
Dans une conversation, il arrive de réagir à un message écrit quelques bulles plus haut. Pour garder le contexte, on opte donc pour une citation. Cela permet de reprendre le message original et d’afficher la réponse qui lui est liée. De quoi éviter quelques confusions en prenant la réponse pour un autre message. Néanmoins, jusqu’à présent, si l’auteur du message original le supprime, la copie intégrée à la citation reste affichée. Pour éviter que cela perdure, WhatsApp va désormais supprimer le message original et toutes ses copies intégrées à des citations. Cette nouveauté est disponible pour certains mais son déploiement est progressif sur les prochaines semaines pour les autres.
Exemple de suppression d’un message cité lorsque l’original est supprimé // Crédits : Wabetainfo
Option de confidentialité avancée de la discussion
Pour renforcer la confidentialité au sein des discussions, WhatsApp vient de commencer à déployer une nouvelle fonctionnalité. Tout le monde y aura donc prochainement accès. Baptisée “confidentialité avancée de la discussion”, cette nouveauté peut être activée dans les discussions et les groupes. Elle a pour but d’empêcher l’exportation des discussions ou le téléchargement automatique de médias sur l’appareil de l’interlocuteur. De même, elle permet de bloquer l’utilisation de messages pour tout ce qui touche aux fonctionnalités d’IA. Meta assure que cette nouvelle fonctionnalité va continuer à évoluer pour intégrer de nouveaux éléments et ainsi assurer une meilleure protection.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance