François Beya auditionné par l’ANR
2022-02-05
2022-02-05
05.02.2022
2022-02-05
2022-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/01-06/beya_francois_22.jpg
Plusieurs sources confirment que François Beya, conseiller spécial du président de la République, Félix Tshisekedi, serait auditionné à l'Agence nationale des renseignements (ANR).
Il aurait été arrêté à son bureau par des agents du renseignement militaire et conduit dans les locaux de l'ANR.
Aucune information n’est encore disponible sur ce qui lui serait reproché.
Affaire à suivre
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9311 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La médiocrité est une qualité pour les anti valeurs qui, après avoir détruit la RDC, ils n’ont pas froid aux yeux. Là où je suis on les appelle « sorcellerie contre le bien-être du peuple. Si seulement Félix pouvait les arrêter tous et les mettre hors d’état de nuire le peuple, 80 pour-cent des problèmes en RDC seront résolus en si peu de temps.
tshilombo et ses proches sont entrée de transformer la RDC comme une ferme privé ou ne peut avoir des responsabilités qu'un mulubas tout les autres congolais sont des suspects
Comme dans le dossier de la chute de Kabundji, Beya paie les frais de ses conflits a la Presidence avec la bande d'escrocs ex-frappeurs venus dans les malles de Felix Tshilejelu. Dans le cas de Beya, Furtunat Biselele, le de-facto chef de la Maison Civile de Tshilejelu, qui detourna certaines mines d'or de la SOKIMO avec son complice Corneille Nangaa (a son profit et au profit de famille des Tshilejelu) ne voulait pas d'enquetes encombrantes que menait son emule Beya a la Presidence. Que vive donc l'impunite!
Juste pour ajouter, tous les moyens sont bon pour impliquer Kabila dans un supposé coup d'état. Il y'a lutte entre les nationalistes,patriotes et contre les réactionnaires serviteurs de l'Occident.
Nous ne pensons pas à un coup d'état rate'. Nous pouvons assister à la fabrication d'un ennemi interne pour consolider un pouvoir en perte de vivesse. Nous devons faire attention, la repressione à l'intérieur se fabrique pour le pouvoir. Souvenons nous de Mobutu,qui de temps à autres accusés ses officiers de ceci ou cela, pour évaluer la loyauté.
La visite du conseiller adjoint a la securite nationale des USA la semaine derniere chez tshilombo n'est pas etrange a ca. J'avais predit cela mais personne ne me croyait Vu le malaise generalise dans l'armee et d'autre force de securites contre le regime tshilombo On a peur d'un coup de force populaire ,on veut decourager tout individu qui tenterait un coup c'est le message que l'on veut envoyer par soit disant"arrestation"
C'est un traître de longtemps
Le Président Félix manque les gens avec qui travailler. Pitié !!!
Un bon scenario monte pour dissuader ceux qui veulent effectivement faire un coup d"Etat!!! Mawa
Il s'en fous, sthisekedi veut sa tête.
La roue elle tourne! Chers amis si vous avez un problème avec ce monsieur, quittez vite le pays sinon vous aurez personne pour vous sauver! C'est la race Ngwanda, Zing zong, Kalev. Cette race connaît bien la torture. Ils me font trop peur. Ils sont sans pitiéeee. Le voir interpellé ça sent pas bon
François Beya