Dossier RAM : la session de mars s’annonce décisive contre Sama Lukonde
2022-01-20
2022-01-20
20.01.2022
2022-01-20
2022-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/sama_lukonde_jean_michel_parlement_21_1.jpg
Jean-Michel Sama Luikonde, Premier ministre
Une sanction parlementaire déjà en gestation contre le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde au sujet de la taxe de registre des appareils mobiles (RAM).
À en croire, le député National Eliezer Ntambwe, l’assemblée nationale s’apprête à sanctionner Jean-Michel Sama Lukonde car il n’a pas pris en compte la demande de des deux chambres du parlement pour la supression pure et simple de la taxe RAM.
« Le dossier c’est en rapport avec la taxe RAM qui est une taxe irrégulière. Une taxe que nous considérons comme une démarche d’escroquerie de la population congolaise. Vu qu’il y a eu plusieurs recommandations à l’endroit du gouvernement en rapport avec cette taxe et que le gouvernement ne parvient toujours pas à réagir. Le décret a été pris par un Premier ministre Monsieur Adolphe Muzito à son temps mais son application est venue intervenir par le gouvernement de Sama Lukonde », a t-il déclaré.
MediaCongo Jean Ngunga
Jean Ngunga
Télé 50 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
9667 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Congo! Congo qu'est ce que ne va pas avec nos soit disant cher gouvernemental, est ce que savez vous qu'est ce qui fait la disciple d'un royaume?
Juste en passant, L'AS VITAS DE BESTINE KAZADI vient de laisser ses plumes au KATANGA que les villageoits appellent village. Kiekiekiekie un monsieur qui fait sa douche dans un KIKOSO appelle celui qui prend douche dans une salle de bain villageoit kiekiekiekie le monde A l'envers. C'est comme Tshilejelu qui dit que les non Kasaiens ont empeche' le Kasai de se develloper kiekiekiekiekie est ce qu'au Congo il y a un demon de stupidite' ????
Citoyen Lamda | HOEVOJK, Je pense qu'on ne partage pas le bilan. Tshilombo Tshilejelu doit porter son bilan seul comme SHINA-RAMBO, il a travaille' avec le PALU, MLC, UDPESTE ect mais il a porte' son bilan seul. Cette politique Kasaienne est A decourager. Tshilombo doit s'assumer. Le projet des 100 jours, Tshilejelu, KISALU MEBANDA etc Nul part on nous dit la vision du gouvernement, mais on nous parle de la vision du chef de l'etat, il doit etre un homme en pantalon comme SHINA RAMBO.
Je me demande comment des gens intelligents – si tant est-il que Sama Lukunde et Moise Katumbi le sont – ont accepté de travailler avec les escrocs de l’UDPS. Il fallait attendre votre tour. Il n’est pas encore tard, Sama. Jette le tablier. Tu vas te salir. Qu’on le veuille ou pas ça ce sera un bilan partager.
Toutes les sessions s'annoncent toujours être décisives mais au finish c'est l'argent qui se distribue.
Tshisekedi qui mange l'argent de RAM avec kibassa, Sama Lokondo vient faire quoi là bas, vous voulez dire que vous ne connaissez pas où part cet argent, si vous n'avez rien faire rester à l'hémicycle manger votre argent calmement, n'importe quoi, vous voulez montrer aux que vous travaillez n'est ce pas, bande des corrompu
Ce n'est pas le premier ministre qui a cet argent. Faites seulement une motion de défiance ou de censure à l'endroit du chef de l'état qui garde cet argent et non s'en prendre à un agneau.
On en finira jamais dans notre pays: Congo gold up on en parle plus, des détourneurs découverts par l'IGF et envoyés en justice sont maintenant dehors, du RAM, de dépassement budgétaire à la présidence et ainsi de suite. Holala la RDC !
Un bouc emissaire ce monsieur, il ne percois meme pas cet argent. Cette politique de victimisation A la Kasaienne nous la connaissons. Si ca marche Fatshi beton, si ca ne marche c'est tels ou tels. Cherchez aussi A recuperer cet argent de RAM qui est A la presidence. Il ne faut pas seulement suprimer, il faut aussi recuperer, voila les mafieux au sommet de l'etat.
Jean-Michel Sama Luikonde, Premier ministre