Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : Des rebelles qui militent pour la balkanisation de la RDC arrêtés par l’armée à Masisi

2022-01-10
10.01.2022
2022-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/miliciens_arretes_22_0214.jpg -

Une attaque des hommes armés non identifiés contre une position des forces armées de la RDC à Bihambwe situé entre Mushaki et le village Kadirisha, dans le groupement Matanda, territoire de Masisi, au Nord-Kivu, a été signalée ce week-end.

Le porte-parole de l’armée dans les opérations Sokola 2, le lieutenant colonel Ndjike Kaiko, indique, ce dimanche, à Actu30.cd, qu’après la riposte, les militaires ont mis la main sur 5 rebelles et récupéré leurs armes.

Ces armes saisies sont au nombre de 9 dont 6 AK-47, 2 armes types RP-G7, 1 lance grenade type policier, 13 Motorolas (talkie-walkie) et 12 chargeurs. Des panneaux solaires et batteries ont été aussi saisis par l’armée, signale cet officier de l’armée.

 
Selon lui, lors de l’interrogatoire, le chef de ce groupe a révélé que la motivation de leur incursion n’est rien d’autre que « la balkanisation de la RDC. » Ainsi, il félicite la population qui a facilité l’arrestation de ces assaillants.

Il rassure que l’armée loyaliste intensifie les opérations de traque des autres rebelles éparpillés dans la zone, notamment à Bihambwe, Mushaki et Rubaya.

Signalons que des éléments du Mouvement du 23 Mars (M23) ont intensifié des attaques contre plusieurs agglomérations et des positions de l’armée dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Anderson Shada Djuma
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
9323 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 10.01.2022 à 13:29
Ce sont des 100% congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : Deux professeurs « soupçonnés de soutenir la FPIC placés en détention par la justice militaire »
left
Article précédent Maniema : hausse brusque du carburant, le litre se vend à 12 000 FC ce lundi à Kindu

Les plus commentés

Politique Les USA « engagés » à promouvoir le dialogue entre la RDC et le Rwanda

04.07.2024, 13 commentaires

Afrique Coups diplomatiques contre le Rwanda : « L’UE ne peut pas apporter une assistance financière qui sera aussitôt injectée dans le financement des violences dans le Nord-Kivu »

05.07.2024, 9 commentaires

Politique Gouvernement : pas de réduction du train de vie des institutions puisque 332,8 millions USD ont été dépensés pour le fonctionnement des ministères en 5 mois !

04.07.2024, 6 commentaires

Politique Kinshasa : Gloria Senga est libre

04.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance