UDPS : Augustin Kabuya suspend Marcelin Bilomba
2022-01-07
2022-01-07
07.01.2022
2022-01-07
2022-01-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/03-09/bilomba_marcelin_221.jpg
Marcelin Bilomba, Conseiller principal du chef de l'État en matière économique
Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a suspendu, ce vendredi 7 janvier 2021, Marcelin Bilomba, de son poste de secrétaire national adjoint en charge du budget.
Augustin Kabuya justifie sa décision en lui rappelant l’existence des faits infractionnels mis à sa charge, soulignant qu'il bénéficie de la présomption d’innocence. "Mais le Parti vous retire la confiance en rapport avec le poste que vous occupez au sein de l’exécutif du parti", poursuit-il dans la correspondance.
Pour rappel, le conseiller principal (CP) du chef de l'État en matière économique, Marcelin Bilomba, s'était attaqué récemment au député national Ngoyi Kasanji qui avait dénoncé le prix exorbitant de la construction d'une école au Kasaï Oriental surfacturée à 3 millions USD.
Dans sa réplique, au lieu de se défendre sur ces accusations graves, Marcelin Bilomba a accusé Ngoyi Kasanji d'avoir détruit la Minière de Bakwanga (MIBA).

MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
10319 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ce régime n'a géré que les dossiers de détournement, escroquerie, déstabilisation des institutions, destitution des gouverneurs des provinces.
Un aventurier et opportuniste se prévalent des diplômes ramassés facilement en Europe. La science sans conscience n'est qu'une ruine de l'âme. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Abandonnez les vols et les détournements. Le développement de la RDC ne dépend pas des théories economico-socio-politiques de l'Occident ou Europe. Fuyez les antivaleurs. Devenez humble et responsable. À quoi servirait à un homme de gagner le monde, l'argent sale et les honneurs, mais de perdre son âme? Jésus-Christ revient bientôt. Croyez en Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur et vous aurez le salut notamment la vie éternelle et la paix avec DIEU YAWEH L'ETERNEL.
Remarquez que jusqu'a present Kabundji et Kabuya sont les seuls a dennoncer et santionner l'Escroc Marcellin Bilomba. Quant a Felix, comme dans maintes magouilles inclu escroqueries RAM, lui ne dit rien. Ce malgre ses promesses aux Kanangais de punir les auteurs de detournements dans les projets Tshilejelu, tous par ailleurs en faillite. On a un Irresposable (et/ ou un complice de ces vols) au Sommet.
Remarquez que jusqu'a present Kabundji et Kabuya sont les seuls a dennoncer et santionner l'Escroc Marcellin Bilomba. Quant a Felix, comme dans maintes magouilles inclu escroqueries RAM, lui ne dit rien. Ce malgre ses promesses aux Kanagais de punir les auteurs de detournents dans les projets Tshilejelu en faillite. On a un Irresposable (et/ ou un complice de ces vols) au Sommet.
Bilomba tu a déçu le diaspora. Un diaspora qui ne connait pas le pays profond. Ils ont passé tout le temps en Occident sans travailler. Ce sont des jouisseurs qu'il faut mettre hors d'état de nuire. Ce Monsieur qui avait chargé Kamerhe vient de voler aussi?
On aura tout vu ici. qd la justice est utilisée pour montrer que c'est l'état de droit, on parle alors d'une justice instrumentalisée. Le procès bidon en téléchargement. A quoi ça servira parce qu'il sera libéré comment tous les autres pasi vraiment
il ne feront rien de plus contre BILOMBA avant meme de lui notifier cette merde ils ont deja tout negocier en coullisse contre son silence comme pour Eteni Longondo ils en savent trop sur tout les dossiers de detournements depuis la presidence pour etre inquieter, kamerhe presenter comme la bete noir est libre c'était aussi previsible il jouer le ponce pilate pour courvir Tshilombo et son clan sur les millions detourner
En rdc meme les vieux papas volent!
Lorsqu'il clouait VK, BILAMBA était l'homme de l'EXELLENCE DE L'UDPS! Maintenant que l'UDPS a perdu son mandat avec un ÉCHEC CUISANT, Bilomba est devenu la BÊTE NOIRE DE L'UDPS!
Si ce n’est pas un fakenews, c’est une grossière injustice. Le gars devrait bénéficier de la présomption d’innocence. Pourquoi Eteni n’a pas subi le même sort? S’agit-il d’un règlement des comptes à l’interne???
Makambo ezanga tina. Botika batu ba kanisa eloko nini ya kolia.
Les conseillers du président ont pris de l’importance lors la coalition / cohabitation FCC - CACH, un gouvernement parallèle a vu le jour à présidence sous la responsabilité du directeur de cabinet Vital Kamerhe. La plupart des projets des 100 jours ont été piloté à partir de la présidence en lieu et place des ministres de la république. Cette situation aurait dû prendre fin après le retournement de la majorité et l’avènement du gouvernement dit des Warriors malheureusement ça n’a pas été le cas. Pour Bilomba , la messe est dite et c’est à la justice que doit venir la réaction pas de l’UDPS.
Marcelin Bilomba, Conseiller principal du chef de l'État en matière économique