Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

She Okitundu : "je me moque des spéculations malveillantes!’’

2022-01-07
07.01.2022
2022-01-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/03-09/she_okitundu_22_0128.png -

Le sénateur She Okitundu du Front Commun pour le Congo (FCC) visite le Sankuru, aux côtés du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. Sa présence sur le site de Lumumbavillefait jaser. She Okitundu a répondu.

‘’Sénateur, Ardent artisan de Lumumbaville, ma présence sur le site lors de la première visite d’un Chef d’Etat,venant y confirmer la matérialisation du projet, relève d’une obligation républicaine et de la volonté des mes électeurs. Je me moque des spéculations malveillantes!’’ a-t-il dit dans un tweet.

Rappelons, depuis le début de la tournée présidentielle au centre du pays, dans le grand Kasaï, quelques  caciques tels que Boshab Lumanu,... du regroupement politique FCC cher à Joseph Kabila ont fait le déplacement pour rejoindre le Président Félix Tshisekedi.

 

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9347 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


himany @AT53QDH   Message  - Publié le 07.01.2022 à 17:08
Vous êtes ridicules, Politicailles!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 07.01.2022 à 15:33
Vous vous gonflez dans Kinshasa alors que dans votre Province, district, territoire, village vous n'avez RIEN CONSTRUIT! L'UNIQUE ÉDIFICE VISIBLE DE VOTRE TERRITOIRE, C'EST LA CATÉDRALE DU DIOCÈSE DE TSHUMBE! À votre place je ne me déplacerais même pas dans cette province pour aller accueillir le Président de la République(sous les ARBRES en plus) Soni makasi aux FILS ET FILLES DU SANKURU!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 07.01.2022 à 14:35
La classe politique congolaise est composée des professionnels de la politique, ils n’ont pas d’âtres métiers . Le positionnement du FCC - PPRD à propos de la CENI ne peut aboutir, logiquement, qu’à un boycott des élections. Si vous raisonnez de cette façon le positionnement de certains caciques limpides comme l’eau de la source . Les défenseurs des thèses tribales ne voient que les prétendus départs des kasaiens ( qui n’est pas confirmé) alors que dire Mr Théophile Mbemba ( Bandundu) qui a envoyé sa lettre de démission ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 07.01.2022 à 14:18
Nul n’est parfait pour juger un autre être humain lorsqu’il fait montre d’une volonté de se réconcilier avec le peuple qu’il a abandonné depuis plusieurs années pour des raisons obscures. D’ailleurs, personne pourrait comprendre où sont partis les millions décaissés dans les fonds du trésor public. Que les politiciens en RDC commencent à suivre l’exemple du Nigeria et encore l’Afrique du Sud s’ils sont sincères dans leur sens de réconciliation avec le peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 07.01.2022 à 13:59
(Suite)Nous pensons que en ce moment,une intervention de Shadary, Kabila, sur la mauvaise gestion du pays, va donner du tonus à Tshilombo et ses accolytes. Le silence est d'or en ce moment, pour Kabila, Shadary, et d'éviter de parler des leurs parts aux noms du FCC, PPRD. Un parti politique est formé par des hommes libres avec une conviction, somme de conviction cdà une idéologie. Quitter un pati politique c'est rénoncer à une idéologie .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 07.01.2022 à 13:55
Notre opinion est connue. Ceux qui sont allés au Kasai, même s'ils sont Kassaiens, ils n'ont jamais dit avoir quitté le FCC. Il y'a des situations parfois paradoxales, où il faut que le document parle. Il faut une lettre de démission ou une déclaration de l'intéresse'. Un cacique du FCC doit il laisser Tshilombo, ce démagogue chevronné seul au Kasai? Le silence de Kabila est normal. Du moment où le FCC était accusé de mettre le bâton dans la roue de Tshisekedi, il fallait se taire, laisser à Tshilombo le boulevard de la gestion du pays ? Immaginons une déclaration de Kabila, en tant sénateur, ou Shadary en dehors du parlement, d'un débat politique. Nous pensons que

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 07.01.2022 à 13:37
Ol faut peut-etre publier les fameux accords secrets entre Fatshi, l'udps et Alias joseph kabila, son fcc, kamerhe et son unc (en ce qui concerne l'accord de Nairobi). Peut-etre que tout se monde réalité ne sont qu'un seul et même groupe politique et ils s'étaient jurés d'avancer des pions politiques selon le temps et circonstances, s'assurant des alternances au mangeoire congolais pour l'éternité. Fatshi lui, n'a-t-il pas été dit visiter et manger la nuit à la table des Olives à kingakati?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Départ des caciques du PPRD : Kokonyangi charge Shadary
left
Article précédent Adolphe Lumanu à Henri Mova: "Vous avez saboté le candidat dauphin de JKK à la présidentielle de 2018"

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique "L'image du chef de l'État est ternie par les détournements à répétition" (Steve Mbikayi)

23.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance