2023 : Avec un bilan chaotique, Félix Tshisekedi. appelé à ne pas se porter candidat ( Lisanga Bonganga )
2021-12-30
2021-12-30
30.12.2021
2021-12-30
2021-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/27-31/bonganga_lisang_21_0214.jpg
Le Coordonnateur de la DYSOC , Jean-Pierre Lisanga Bonganga
L’étau se resserre autour de Félix Tshisekedi. A l’approche des élections de 2023, des voix s’élèvent pour dire « Non » à la candidature de l’ex-leader de l’Udps suite à son bilan jugé « mitigé » et au tripotage lors de la mise en place de la CENI.
En première ligne de ceux qui brandissent la disqualification du chef de l’État, il y a l’ancien ministre des Relations avec le Parlement, Jean-Pierre Lisanga Bonganga. Le coordonnateur de la Dynamique pour une sortie de crise justifie sa position, notamment par l’entérinement forcé par l’Assemblée nationale de trois membres indûment mandatés par l’opposition au bureau de la centrale électorale.
L’opposant souligne même que la plénière qui a orchestré cette forfaiture, n’avait connu la participation que « des députés membres de l’Union dite sacrée de la nation, à l’absence de ceux de l’opposition, au mépris du consensus tant souhaité par la DYSOC, confirmant ainsi, la politisation à outrance de la CENI ».
En outre, le proche de Martin Fayulu avance « l’incapacité » du régime Tshisekedi d’assurer l’ordre public et de garantir l’intégrité du territoire en signant des accords de capitulation avec des pays agresseurs de la RDC.
« Le pouvoir en place est incapable d’offrir au peuple congolais le bien-être. En tout état de cause, pour la DYSOC, le défi majeur que doit relever le peuple congolais aujourd’hui, est celui de s’opposer farouchement à l’occupation de notre pays par des forces étrangères pour sa balkanisation, en vue de la remise en cause existentielle de la nation congolaise », a-t-il indiqué.
Au regard de ce tableau sombre, Lisanga Bonganga dit être convaincu que « M. Félix Tshisekedi, porté dans des mauvais draps par la nébuleuse Union dite sacrée de la nation s’est disqualifié ».
Par conséquent, martèle-t-il, « Félix Tshisekedi serait bien inspiré de ne pas se porter candidat à la présidentielle de 2023 ».
MediaCongo
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
9766 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
JMKaravia, je voulais te donner la chance de t’éduquer comme un homme intelligent en allant à la source de l’information. J’ai lu TOUT le rapport de la cour de comptes, c’est eux les auteurs du rapport et non tes amis de l’ODEP, qui comme toi, sont à la solde des ennemis du peuple. L’ODEP a pris des informations vraies et les a arrangé à sa guise, à fait d’un rapport qui révélait pourtant des choses importantes, en faisant un fakenews. Tu fais des déclarations sur moi qui sont très irréfléchies. Qu’est-ce qui te fait croire que tu es plus intelligent que les autres??? Quelle prétention! C’est bien beau que les médias sociaux permettent aux gens de se cacher pour dire n’importe et se donner beaucoup d’importance. Je te garantis une chose, face à face, tu ne tiendrais pas une minute. Continuez à t’éduquer en lisant des torchons, mon esprit de libre penseur me demande à moi de toujours rechercher la véracité des faits, de façon méthodique. And by the way, j’ai aussi été très bien éduqué et élevé
@Fils: Comme ton pote "uand vous" et autres parasites de l'UDPS, te dechainer contre JP Lisanga (bien qu'un opportiniste de carriere) ne voile pas la VERITE de ses propos. Petit conseil a toi: Avant de revenir deconner ici, priere de rentrer a l'ecole primaire y apprendre ne fut-ce que la grammaire elementaire. Vu la "gratuite de l'enseignement" que prone ton idole, cela te couterait moins que le ridicule que tu encaisses sur ce site.
Si Mr Jean-Pierre Lisanga Bonganga pense que le bilan de Tshilombo est négatif que ça, il devrait plutôt l’encourager à se présenter afin que les congolais puissent le sanctionner. Par contre le bilan du passage de Saïo Lisanga Bonganga à la tête du ministère des sports devrait l’inciter à se retirer de la vie politique, souvenez-vous du sort réservé à son directeur de cabinet, par les supporters congolais, dans les tribunes du stade en Égypte pour cause de détournements des fonds et la bagarre entre son épouse et sa maîtresse toujours en Égypte.
@ uand vous: La VERITE te blesse. Le rapport de l'ODEP est parmi plusieurs etalant les depassements (detournements) depuis 2019 que ton idole est au sommet, recadrant et clouant ainsi au mur Jules Alingete et ses enquetes partielles inbues d'exhibitions mediatiques voilant les magouilles de son (et ton) patron a la presidence, inclu vos escroqueries RAM. Mais nous n'allons pas nous rabaisser a ton niveau dans une polemique avec un parasite de ton acabit jadis moisissant sous le manguier a Limete ou dans les boites a Matonge, et aujourd'hui rampant dans les couloirs de la presidence pour y ramasser des miettes. Dorenavant, comme reponse, tu ne merites que silence et mepris.
Ces genre des devlarations on les entendu et se souvant dans les Boucheron de gens comme Bonganga, aujaurd pretend que le balance de Fatshi est mitigé , pourtant avant Fatshi ils disaient encore non et on au pere (Tshisekedi) dit nous qui des predecesseur de Fatshi qui a eu autre bilan apres son premiere mandat que soit disan mitiger??
Voila un autre malade mentale , les chercheurs des postes. Tout le monde a une lecon a donner au O. FATSHI!! Bonganga quel a ete le resultat finale dans ton ministere?? meme un mouche a des idee a donner ce bien mais dire au President charismatic de n est pas se prenté ca me fait trop rire.
Un president des Kasaiens, un diviseur, tribaliste.
Le chien aboie pour cacher sa peur; le
ngubu national etale la sienne. Il sait
qu'ils n'ont aucun candidat capable de
battre Fatshi en 2023, vu que l'eglise
catholique s'est retiree; et l'opposition y
va en ordre dispersee. Le FCC se vide,
Katumbi est seul dans son coin et Fayulu
n'a aucun partenaire sur qui compter
Le ngubu a deja fait ce calcul. Voila pourquoi
il souhaite que Fatshi se retire. 2028 eza
musika. Mingi ba ko katana na nzela.
Voilà, on commence à avoir peur de lui? Bokoyoka moto;
Peux-tu vraiment parler de bilan, toi, le caméléon, après avoir été dans un gouvernement sous Kabila?
Seuls des personnes sans capacités d'analyse croiront aux déclarations des vieux qui ne se sont même pas gêné de mettre sur les listes des voyageurs officiels même leurs petites copines qui ont bénéficié des frais de mission et billets d'avion en charge du gouvernement.
Vraima,voila LA declaration d' un politician vide d'esprit,et de LA notion Democratic soki Ozali na eloko ya koloba the restez calme ,,,ou lieu d parler d no SENS
Toi Musuti, dis à ton fameux beton fabriqué dans les usines de Kabila, de restituer l'argent qu'il nous a volé dans le RAM.
Tshilombo n'est pas un homme d'etat, il est bon dans les escroqueries et la frappe. Il ne doit pas etre candidat, c'est insulte' le peuple Congolais, il doit d'abord nous expliquer OU est l'argent de RAM.
Félix n'est pas comme François Holande, qui, après des dizaines d'années comme l'UDPS, a compris avant la fin de son mandat, QU'IL N'A PAS RÉALISÉ LE 6% DE PROMESSES FAITES AUX FRANÇAISES ET FRANÇAIS! Ça ne sera pas le cas pour Félix; CAR MÊME AVEC MOINS DE 1% DE CE QU'IL AVAIT PROMIS AUX ENFANTS DE LA RDC DURANT LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE EN 2018, Félix ne COMPRENDRA PAS QUE SON ÉCHEC EST CUISANT ET QUE L'UNIQUE FAÇON DE SAUVER L'UDPS, sera de PRÉSENTER UN AUTRE DAUPHIN À LA PRÉSIDENTIELLE DE 2023!
C'est difficile de changer le Congo par la haine viscérale qui anime LAMUKA. Certes, tout ne marche pas comme attendu mais faites de critiques constructives pour faire avancer la République.
JMKaravia, j’estime que tu sais lire, pourquoi l’ODEP doit lire à ta place, va directement toi-meme lire le rapport de la cour de compte et reviens ici pour demander pardon pour les âneries que tu répètes ici. L’ODEP va très bientôt répondre devant la justice pour ce gros mensonge
Bien sûr pour les politiciens véreux, le bilan de Félix est négatif. Ils ne pourront pas lui pardonner lui qui a rendu l’enseignement gratuit, fermer les robinets, ouvert les portes de prisons pour les voleurs, lui qui a découvert la mafia dans les gouvernements des caciques où le Papa médiocre appartenait, lui qui a mis à nu la mafia économique des politiciens véreux avec les libanais, indiens, chinois…, il faut être fou pour ne pas voir ce qui est bon….
Tonneau vide. Quoi de bon pourrait sortir de ce petit cerveau? De quoi avez-vous peur? Présentez-vous aux elections contre lui et voyons qui va gagner, troubadour
Oh, notre ngubu (hippopotame) national est de retour. Désormais, c'est lui qui va décider si tel ou tel sera candidat président de la république en 2023. Il a reçu ces pouvoirs magiques du fond de l'océan Atlantique. Mais il oublie que l'AMP, de triste mémoire, avait aussi recouru au débauchage pour garnir le bureau de l'ancienne CENI ( le cas de Mr Kabamba en était 1 illustration). Le journaleux qui a écrit ce chiffon ne nous a pas démontré comment l'étau se resserre autour de Félix Tshisekedi. N'écrivez pas pour le plaisir d'écrire. Soyez professionnel, Mr le journaleux. Bouffer l'argent c'est bien, mais faire attention c'est mieux.
Impossible de concevoir la reelection de Felix sans tricheries vu son bilan desastreux et inbu d'incompetence, corruptions et detournements (Felix lui-meme avoue son truc-bidon Tshilejelu est empreint de detournements - comme celui de 100-Jours). Mais il omet depassements (detournements) mensuels a la Presidence malgre son budget scandaleux de $300 Million alors que le peuple abord ne gobe que des promesses. Le comble est la revelation de ODEP concernant le detournement des 75% des fonds de lutte anti-Covid par les conseillers de Felix a la Presidence meme dont Dr. Roger Kamba.
Le Coordonnateur de la DYSOC , Jean-Pierre Lisanga Bonganga