Francine Muyumba appelle le peuple à " barrer la route à l’occupation et la balkanisation du pays"
2021-12-21
2021-12-21
21.12.2021
2021-12-21
2021-12-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/20-26/muyumba_francine_20_021455.jpeg
La sénatrice Francine Muyumba lance un appel au peuple congolais concernant la balkanisation de la République Démocratique du Congo. " Le passé ne nous a rien appris ? Le peuple congolais doit barrer la route à l’occupation et la balkanisation du pays.
Le terme "balkanisation" ( émiettement du pays) a repris depuis l’élection de Félix Tshisekedi.
La sénatrice a mis en avant, l’importance de léguer le pays entier à la génération future.
"Nous n'avons que le Congo que nos ancêtres nous ont légué et nous devons le léguer à nos enfants tel que nous l’avons reçu. Perdons tout sauf le Congo".
Le chef de l’État Félix Tshisekedi a autorisé récemment l’armée ougandaise à traverser les frontières pour combattre les rebelles du groupe des forces alliées démocratiques ( ADF) sur le sol congolais. Le Front Commun pour le Congo, famille politique de Francine Muyumba, désapprouve cette décision.
MediaCongo MCP
MCP
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9147 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je suis desole des lires certains commentaires des collegues sur ce sujet - Francine MUYUMBA a posee une problematique importante de voire les troupes Ougandais travaerses le sol congolais avec la benediction de Tshilombo nous devons ouvrir l'oeil de peur d'etre surpris lorsque ca sera trop tard.
Bizarre, ridicule, inacceptable le comportement des dirigeants congolais. Ils posent des actes que personne ne peut même pas attribuer à un enfant. Vraiment pas de qualificatif péjoratif pour désigner ces hommes et ces femmes qui nous dirigent. Tenez: 1) Pendant que mbwarrior Muyaya raconte qu'il n'y a pas de police rwandaise à Goma, Karega, sur les antennes de VOA affirme et dit même que les somaliens viendront aussi 2) Qui signe l'accord, c'est un général de la police 3)Pour céder minerais et mines au Rwanda, c'est un directeur général d'entreprise, suspendu en plus, qui signe. Dites nous si le pays est vraiment dirigé.
Elle dit quoi pour le comportement sauvage de kambere.
Tshilombo a belle et bien balkanisé le Congo de Lumumba. Même celui qu'on a taxé de tous le maux parmi lesquels le moins intelligent de congolais comme s'il y avait quelqu'un en RDC qui avait le monopole de l'intelligence. On l'a taxé aussi de rwandais JKK n'a jamais accepté qu'une partie du congo soit occupé par le rwandais mais aujourd'hui un monsieur à la tête du pays qui accepte tout ce qu'on lui dit un Tshilombo qui concède la balkanisation du pays c'est incroyable mais les vrais Congolais, Les Nationalistes, Les Patriotes ne vont pas lui laisser la voie libre. Ce qui s'est passé à Goma c'est encore rien. Lui et ses marionnettes seront bouté hors de la RDC. Le sang de Lumumba et Mze va agir et le moment est venu ou le monde entier va s'étonner.
Francine, ton Ex-fiance Joseph Kanambe est à la base de cet balkanisation.
Une autre burundaise dans nos dos. Tais-toi simplement chère Madame. Dieu vous a confondu et nous savons aujourd'hui combien vous avez volé le peuple congolais. Tu as la chance pour avoir été te cacher au Sénat pamba te, tu serais confondues dans les rues de kinshasa. Bokanga minoko nabino solo.
Même celle-ci parle de la balkanisation…. Bientôt on en saura plus
Francine Muyumba