Politique
Cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd), parti cher à Joseph Kabila, l'ancien ministre de la Santé Félix Kabange Numbi fait une lecture de la situation de la République démocratique du Congo en ce qui concerne "l'État de droit" que prône le pouvoir de Félix Tshisekedi.
Pour y parvenir, il s'est basé sur quelques faits d'actualité qui alimentent les débats dans le microcosme politique congolais.
"Présence d’armées étrangères sans planification, humiliation d'un gouverneur (Atou Matubuana), tirs de la police sur une délégation d’un ministre d’État et des députés, mort d’Olivier Mpunga après coups et blessures par la police. État de droit, pure utopie… juste un effet mirage dans un désert".
Plusieurs cadres du Front commun pour le Congo, dont Néhémie Mwilanya, pensent que la République démocratique du Congo traverse un moment sombre jamais vécu de son histoire. Ils estiment que sous Joseph Kabila, les Congolais étaient mieux qu'aujourd'hui.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesProvinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision
22.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Félix Kabange Numbi