Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

RDC : trois agents onusiens libérés sains et saufs

2015-04-29
29.04.2015 , Goma
Politique
2015-04-29
Ajouter aux favoris
Ces personnes avaient été enlevées jeudi dernier vers la localité de Kibumba, à une trentaine de kilomètres de Goma, la capitale provinciale.

"Les trois agents du Service de l'action anti-mines des Nations unies, qui ont été enlevés le 23 avril dans la province du Nord-Kivu, ont été relâchés. Ils sont indemnes et sont arrivés sans encombre à Goma", a déclaré hier, mardi 28 avril, Farhan Haq, porte-parole adjoint du Secrétaire général de l'ONU, cité par l’Agence France Presse.

En revanche, on ne connaît pas encore l’identité des ravisseurs ni les circonstances de la libération de ces personnes. Ces hommes travaillent comme sous-traitants pour UNMAS, l’unité de la Monusco chargée des opérations de déminage, a indiqué Charles Bambara, chef de l’information publique de la Monusco.

L’enlèvement a eu lieu jeudi dernier vers Kibumba, une localité située à une trentaine de kilomètres de Goma, la capitale provinciale.

Cet incident qui a eu lieu près de la frontière avec le Rwanda, survient dans un contexte particulièrement tendu.

La semaine dernière, le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, avait dénoncé "l'infiltration d'une centaine de militaires rwandais" en territoire congolais du côté de Kibumba.

La veille, selon les forces armées de la RDC, un soldat congolais avait été blessé à une cinquantaine de kilomètres au nord de Goma, dans un échange de tirs avec des troupes rwandaises ayant franchi la frontière et installé une position sur une colline située en territoire congolais.

Interrogées sur ces allégations, les autorités rwandaises n'ont jusque-là pas fait de déclarations.


C’est vous qui le dites :
8442 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Assemblée nationale : les députés déposeront les formulaires de déclaration d’appartenance à la majorité ou à l’opposition ce samedi
left
Article précédent Assemblée Nationale : motion de censure déposée, la fin d’Ilunkamba s’approche

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique "L'image du chef de l'État est ternie par les détournements à répétition" (Steve Mbikayi)

23.07.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance