Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Union sacrée : une rencontre Fatshi et Katumbi n'est pas exclue après la tournée du chairman (Eliezer Ntambwe)

2021-11-20
20.11.2021
2021-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/15-21/katumbi_moise_et_tshisekedi_felix_consultations_20_00.jpg -

Moïse Katumbi va bientôt regagner la RDC après sa tournée à l'étranger pour consulter les différents cadres de son parti ainsi que d'autres partenaires avant de se prononcer sur son avenir politique au sein de l'Union sacrée.

Une rencontre entre le président Félix Tshisekedi et Moïse est possible après le retour de ce dernier au pays, indique le député Eliezer Ntambwe.

Cette rencontre va précéder l'annonce tant attendue de la position du Chairman à l'Union sacrée. Fier de son leader, l'élu de Lukunga explique que ce dernier prône le dialogue. En ce sens, a-t-il rappelé, Katumbi a consulté les élus et cadres avant de prendre son vol pour l'étranger.

Eliezer Ntambwe précise en outre que toutes les questions sensibles avaient été abordées avec Moïse Katumbi lors de leur récent échange à Kinshasa. "Nous lui avions même demandé s'il avait déjà une position. Sa réponse était négative".

Dans l'entre temps, les violons ont du mal à s'accorder entre les pro-Tshisekedi et les pro-Katumbi. Contrairement à d'autres partis membres de l'Union sacrée, Ensemble pour la République et l'Union pour la Nation congolaise (UNC) de Kamerhe n'ont pas mobilisé leurs militants pour le retour du chef de l'état après sa participation à la Cop-26.

G.T
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8856 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 20.11.2021 à 23:39
Il doit être un vrai leader pas un suiveur, un accompagnateur. Le Congo a besoin d'une opposition forte pour arrêter les velléités hégémoniques de l'USN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 20.11.2021 à 20:06
Je crois que MK doit s'assumer comme un BON POLITICIEN EN QUITTANT L'UNION SACRÉE! C'est son avenir politique qui est en jeu! Personnellement, je pense que QUITTER USN LUI DONNERAIT PLUS DE CRÉDIBILITÉ FACE AU PEUPLE CONGOLAIS DANS LA SITUATION ACTUELLE QUE TRAVERSE LE PAYS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 20.11.2021 à 19:30
Qu'il quitte s'il faut, on y reste avec Chérubin Okende, Christophe Lutundula, Muhindo Nzangi et autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise au FCC : les vérités de Mutamba
left
Article précédent CENI, État de siège, voyage de FATSHI et Marche du Bloc patriotique : Voici les vérités de l'UDPS Kibassa

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 22 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique L'affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda entraîne le limogeage du général-major Aimé Mbiato Konzoli Dircab du Ministre de la défense

27.07.2024, 6 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance