Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

La chargée de communication de Joseph Kabila réagit aux accusations de "Congo hold up"

2021-11-20
20.11.2021
2021-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/15-21/nzimbi_kabila_21_2222.jpg -

Dans une enquête réalisée depuis des mois par des médias internationaux dénommée "Congo hold up", et dont les conclusions ont été rendues publiques vendredi 19 novembre 2021, Joseph Kabila et ses proches sont mis en cause dans des scandales de détournement des millions de dollars américains en République démocratique du Congo.

Face à ces accusations,Barbara Nzimbi, chargée de communication de l’ancien président a réagi via un communiqué, où elle dénonce  une fixation "haineuse" de certains médias et associations sur la personne de Joseph Kabila, sénateur à vie.
 
Parlant de ses réalisations alors qu’il était président de la République, Barbara Nzimbi cite, entre autres, la pacification et la réunification de la République démocratique du Congo, la Constitution de 2006, la démocratisation avec trois cycles électoraux, la relance économique et l'alternance pacifique historique.

"Le peuple congolais est appelé à ne pas succomber à cet énième tentative de décrédibilisation et non la dernière, à demeurer dans la vigilance tous azimuts et dans la sagesse patriotique face à cet acharnement injustifié des puissances occultes qui n’ont jamais digéré les choix courageux de souveraineté opérés sous la présidence de Joseph Kabila, notamment en matière électorale et minière", souligne ce communiqué.

Pourquoi une coalition des médias et Ong pour ces investigations ? Pourquoi rattacher à tout prix les structures en cause, pourtant autonomes à la personne de Kabila ? Faut-il à tout prix enterrer l'homme et son héritage ? s'interroge, de son côté, Néhémie Mwilanya, ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila.

Ci-dessous, l'intégralité du communiqué:

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
10399 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 21.11.2021 à 18:19
Un noir, restera toujours un noir, et dans sa peau, et dans son coeur l'homme congolais est un malade mental et un idiot!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.11.2021 à 16:53
Certains européens considèrent les congolais comme des chiens auxquels on peut jeter n'importe quel os, et ils vont sauter dessus avec joie, sans se poser la question a qui appartenait l'os.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Nationaliste @EH8M1OQ   Message  - Publié le 20.11.2021 à 16:15
J'aimerais savoir cela remonte à quand qu'un groupe des médiats et ONG étrangères ont investigué sur les Présidents ou dignitaires occidentaux ? Mais pourquoi ne font-ils pas pour Kagame, Museveni, Sassou Pourquoi ne le font-ils pas pour Erdogan, Poutine, Kim Jon IN et j'en passe?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Nationaliste @EH8M1OQ   Message  - Publié le 20.11.2021 à 16:14
@KAP celui que tu appelle criminel c'est celui qui au lieu de confier le pouvoir à Fayulu à choisi Tshilombo, c'est celui qui le pays divisé en 4 s'est battu pour l'unifier, c'est celui qui a trouvé le pays sans constitution et qui l'a donné c'est celui qui Kinshasa hier avec ces petites avenues les a ouverts c'est celui qui hier les wewa peinaient d'arriver à Kinshsa a tracer un grand pont qui facilite la traversé, c'est celui qui a su dire non aux blancs sur la gestion de nos minerais ainsi que notre souveraineté. Serte la nature humaine n'est pas parfaite si c’était le cas on pouvait déjà vivre dans un autre monde pendant le 3 ans de Tshilombo au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Nationaliste @EH8M1OQ   Message  - Publié le 20.11.2021 à 16:03
J'aimerais savoir cela remonte à quand qu'un groupe des médiats et ONG étrangères ont investigué sur les Présidents ou dignitaires occidentaux ? Mais pourquoi ne font-ils pas pour Kagame, Museveni, Sassou Pourquoi ne le font-ils pas pour Erdogan, Poutine, Kim Jon IN et j'en passe?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 20.11.2021 à 14:57
Criminel qui a acquit la nationalité congolaise, vraiment ce Kabila Joseph doit etre arreté et ses biens recupéré par l'état congolais. Un Mafieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.11.2021 à 12:54
Un journaliste Français proche de mediapart qui sort l'affaire avait parler des escrocs au pouvoir en RDC parlant de kabila et Tshilombo ,les proches de Tshilombo avait réagit violemment ,nous verrons comment le pouvoir de Tshilombo va organiser un procès contre kabila parce que ces les memes qui accuse Kabila qui avait aussi accusé Tshilombo pas si longtemps, bizarrement les fans tshisekedistes du net l'oublie vite, avant c'était la CPI pour kabila rien a ce jour ,vous serez aussi déçues

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle : Katumbi frappé de plein fouet par une nouvelle proposition de loi
left
Article précédent Budget 2022 chiffré à 10 milliards USD : le député Alphonse Ngoy Kasanji salue le progrès enregistré

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 22 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique L'affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda entraîne le limogeage du général-major Aimé Mbiato Konzoli Dircab du Ministre de la défense

27.07.2024, 6 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance