Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

‘‘Les animateurs de l’état de siège ont été envoyés chez nous pour faire la guerre et non chercher l’argent ’'(Hon. Kizerbo Wathevwa)

2021-11-02
02.11.2021
2021-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/01-07/Etat-de-siege-Hon.Kizerbo-Wathevwa.jpg -

Le député national Kizerbo Wathevwa élu du de la ville de Beni dit être choqué par la persistance des massacres dans la région de Beni au Nord-Kivu et Irumu en Ituri pendant cette période de l’état de siège décrété par le chef de l’État congolais depuis le mois de mai dernier.

Celui-ci dit ne pas comprendre comment les autorités de l’état de siège sont entrain de se mêler dans des dossiers fonciers en vendant les portions de terres des personnes privées.

‘‘Les animateurs de l’état de siège ont été envoyés chez vous c’est pour faire la guerre et non chercher l’argent. Nous avons appris que certains d’ailleurs sont entrain de se mêler dans des lotissements des terres et nous sommes entrain de documenter pour que ceux-là qui ont vendu les terres d’autrui puissent être sanctionnés. Nous sommes derrière ces dossiers, nous voulons la paix dans l’Est de la république démocratique du Congo notamment à Beni au Nord-Kivu et Irumu en Ituri. Les gens sont entrain d’être massacrés celà prouve que le bilan de l’état de siège est largement négatif plus qu’avant’’, a-t-il fait savoir.

Rappelons que lundi 1er novembre 2021, cinquante six députés élus du Nord-Kivu et Ituri ont claqué la porte du parlement pour dire ‘‘non’’ à la onzième prorogation de l’état de siège dans leurs provinces respectives.

DoMat
RTR-Beni / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8701 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 03.11.2021 à 09:33
Personnellement je ne savais pas que ce fameux etat de siege allait prendre autant de temps. Si l'Etat de siege devient COOP donc ca ne finira pas. Nous encourageons donc ces deputes a faire la pression pour que ces autorites soient serieuses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 02.11.2021 à 15:55
TRES BIEN PARLE HONORABLE. MBOKA MOBIMBA SOLDAT AZOTIA TSHOKO AKOBUNDA NA MUNGUNA NDENGE NINI?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fissure au "Bloc patriotique": Ensemble de Katumbi "non concerné" par la marche du 6 novembre
left
Article précédent L’Assemblée nationale autorise la 11ème prorogation de l’état de siège

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 9 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance