Politique
Chemise blanche, casquette avec effigie de Lamuka, Martin Fayulu est arrivé sur l'avenue Kianza dans la commune de Ngaba (est de Kinshasa) à 11 heures à bord de son 4x4 noir accompagné d'une foule.
Sur place, devant le siège de son parti Ecidé/Ngaba, plusieurs autres militants de la Tshangu et Mont-Amba attendaient recevoir ”l’Aigle” depuis 9 heures du matin.
Parmi les cadres de Lamuka, Lisanga Bonganga et maître Blanchard Mongomba, secrétaire général de Nouvel élan de Adolphe Muzito, sont également présents dans cette marche.
Lamuka vit ses heures de gloire ce jour. Principales revendications : la dépolitisation de la centrale électorale, le consensus autour du processus électoral et la supression de la taxe Ram, a rappelé Me Blanchard Mongomba à Media Congo Press (MCP).
Lamuka est soutenu par une population fortement mobilisée pour accompagner la marche. Sur les balcons des maisons avoisinantes, des familles réunies saluent le passage de Martin Fayulu.
Alors que la police congolaise encadre en toute responsabilité et professionnalisme la marche de la Lamuka, l’harmonie est au rendez-vous entre militants et forces de l'ordre.
La marche qui a débuté à Kianza va prendre fin à la première rue Limete, le point de chute.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance