Provinces
Les enseignants de la ville de Kikwit, dans la province du Kwilu, durcissent leur mouvement de grève et projettent une marche mardi prochain suite au manque de considération de leurs revendications par le gouvernement.
Ils l’ont décidé à l’issue de l'Assemblée générale extraordinaire tenue ce vendredi 15 octobre.
"Nous avons commencé par evaluer l'état d'avancement des revendications des enseignants. Le constat est amer. Le gouvernement n'a répondu à aucune revendication. C'est pourquoi les enseignants durcissent la grève, exigent le départ du ministre de l'EPST Tony Mwaba", déclare Jean-Paulin Pengi, président de l'intersyndicale des enseignants de l'EPST Kwilu 2.
Il ajoute que la marche pacifique de mardi prochain aura deux raisons : exiger le départ et la désactivation du ministre Tony Mwaba ; soutenir les enseignants du collège Boboto et du lycée Bosangani qui avaient été désactivés il y a quelques jours.
"Les enseignants continuent à exiger la supression des zones salariales, le paiement de nouvelles unités, l'amélioration salariale conformément aux accords de Bibwa. Que le gouvernement puisse activer tous les enseignants qui avaient été désactivés", indique Pengi.
Les enseignants demandent également au gouvernement de payer la prime des inspecteurs.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesProvinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision
04.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance