Après avoir quitté l’hémicycle, les députés FCC promettent d’initier une motion de censure contre le gouvernement des warriors
2021-10-13
2021-10-13
13.10.2021
2021-10-13
2021-10-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/fcc_deputes_21_0214555.jpg
Les députés nationaux du Front Commun pour le Congo ont annoncé ce mercredi, qu’ils vont initier dans les prochains jours une motion de censure contre le gouvernement Sama Lukonde. Cette décision fait suite à la plénière de ce mercredi 13 octobre, au cour de laquelle la motion de défiance introduite contre Kibasa Maliba, ministre des PTNTIC en rapport avec la taxe sur le Registre des appareils mobiles (RAM) a été rejetée.
La majorité des élus a estimé qu’elle est inopportune d’autant plus que l’initiative de la question orale avec débat adressée au Ministre est en cours de traitement.
“ Nous vous annonçons de manière solennelle que nous passons à la vitesse supérieure c’est-à-dire qu’au lieu uniquement du ministre de PT-NTIC, nous allons désormais commencer à récolter des signatures pour une motion de censure contre tout le gouvernement Sama Lukonde et nous allons l’obtenir dans un bref délai. Parce que nous comme FCC, nous n’allons pas accepter que cette population soit assujettie de cette manière-là ”, a déclaré le député Didi Manara.
Signalons que ces députés de la famille polique de Joseph Kabila ont quitté l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Ces derniers ne jurent que sur la suppression de la taxe RAM ainsi que sur la démission du ministre de PTNTIC.
MediaCongo Céphas Kabamba
Céphas Kabamba
24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
9094 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Voila tout ce que font certains des députés que nous avons envoyé au parlement : rien que de la distraction, rien qui peut aider avec les projets de développement et sur le social, rien que des querelles de positionnement politique pour leurs propres intérêts ; Entre-temps, ils bouffent gratuitement en salaires l’argent du contribuable Congolais.
Des comediens ces gourous de l'fcc, où est passer les signatures qu'ils avaient eu pour faire quitter mboso ??
Boyokaka pe soni motion de censure contre le gouvernement ?? Oyo kindoki te, vous avez juste peur de réalisations de ce gouvernement avant 2023 bomesana ba haineux
Ceux qui accusent le FCC, Kabila, nanga, pour la victoire supposée voler à Fayulu. Nous nous soutenons que Fayulu a eu une grande chance de connaître le vrai visage de Tshilombo comme Président et de l'udps. Sommes nous sûr que si Fayulu été passé, Tshilombo allait être cet agneau de Genève ? Nous pensons qu'il aurait eu plus des difficultés, peut-être pires. Nous regrettons pour le peuple congolais, mais 35 ans d'intoxication à la haine n'était ils pas suffisants ? Un président doit être rassembleur, il va vers le peuple, non le peuple vers lui comme on pretend aujourd'hui. Ainsi aux prochaines élections, le peuple, comme Fayulu auront plus d'éléments pour juger le FCC, Fayulu et tous les politiciens. Il faut en finir avec l'intoxication, on doit avoir des gouvernant unificateurs, dans la différence.
le fiasco total du regime de tshilombo : un chef n'est respecte que lorsque lui meme montre un bon example a suivre;tshilombo le plus grand violeur de la constitution, le plus grand detourneur du pays , le plus grand tribaliste du pays,le pere de toute sorte d'injustices,il a decu tout le monde . Meme ses amis americains ne croient plus a sa capacite de retablir la paix et la democratie dans notre pays, donc en 2023 il doit partir.
LE "BETON D'ESCROQUERIE" SE DEVOILE. PIRE: LE "PEUPLE D'ABORD" EN EST SA PRINCIPALE VICTIME! EN VRAI FUYARD IL SE CACHE A DUBAI POUR Y DEPOSER SON BUTIN ET ESPERER VOIR LA TEMPETE SE CALMER. MAIS C'EST PEINE PERDUE, SON AVENIR POLITIQUE EST CUIT!
Tshilombo=Kabila miyibi mineeeeeeeeeeeeeeeeene. UDPEST=le ventre d'abord.
Tshilombo bombe=Kabila. Des memes pratiques c'est regrettable. RAM continu sous le couple Tshisekedi et la fille de Kibassa
Kiekiekie ! Kiekiekie !Kiekiekie ! S'ils n'ont pas réussi à faire passer la motion de méfiance contre KIBASSA, c'est la motion de censure qu'ils réussiront à faire passer !!! Kiadi !
Chers Congolais, le slogan le PEUPLE D'ABORD c'est faut. Imaginez vous depuis la suspension de poursuites des débats a l’assemblée Nationale Jean Marc Kabund faisait des réunions de sensibilisations. Maintenant soyons vigilent TOUT DÉPUTÉ DE l'UNION SACRÉE en 2023 doit être sanctionné. Il est inexplicable que l'UDPS et ses alliées organise une escroquerie a grande échelle a toute la population. Congolaise.
Ah la vie, les forts du hier sont les faibles d'aujourd'hui ; Bravo Fatshi.
bino bosala nini pona peuple oyo? boza na soni teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Il n'avait pas le choix,il fallait rejeter la motion Ce n'est que partie remise,l'Union Sacrée s’effrite,cette affaire RAM est loin d'être réglé Même si elle est retirée,il faudra rendre des comptes.
C'est aujourd'hui que je vu comment l'UNION SACRÉE est vraiment CONTRE LE PEUPLE et ils ont monté une stratégie claire pour protéger coûte que coûte leur pouvoir même si le PEUPLE SOUFFRE À QUELQUE NIVEAU QUE CE SOIT! Qui y perd finalement: C'EST FÉLIX QUI EST SALI DANS ÇA!
bino bosala nini pona peuple oyo? boza na soni teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Le "Peuple d'Abord" face au "Beton d'Escroquerie"!