Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Coopération: Les Emirats arabes unis annoncent un investissement de près de 1 milliards USD en RDC

2021-10-11
11.10.2021
2021-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/4-10/Felix-Tshisekedi_Mohamed_Ben_Zayed_Al-Nahyane.jpg -

La nouvelle a été communiquée à l’issue du déjeuner qu’à offert l’Altesse Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, prince héritier et ministre de la défense d’Abu Dhabi au chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi en visite officielle depuis samedi dans ce pays. Une bonne partie de ces fonds, souligne-t-on, sera orientée aux logements sociaux.

Dans sa suite, le chef de l’État congolais est accompagné d’une forte délégation composée du ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, celui des Affaires foncières, Aimé Sakombi Molendo, de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu, des Ressources hydrauliques et énergies, Olivier Mwenze Mukaleng, des Transports, Chérubin Okende, de son directeur de cabinet, Gylain Nyembo, du conseiller spécial en matière de sécurité, François Beya Kasonga, du conseiller en matière d’investissement, Jean-Claude Kabongo, de son secrétaire particulièr, Sylvain Kabongo Mukengeshayi, ainsi que de l’ambassadeur itinérant, Patrick Mpoyi Luabeya, point focal de la visite officielle.

D’autres rencontres sont également prévues notamment avec le vice-président de Mubadala. Cette visite, note-t-on, s’inscrit dans le cadre de renfoncement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays. Depuis leur arrivée aux Emirats arabes unis, le le ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayu et son collègue des Affaires foncières, Aimé Sakombi Molendo ont fait le tour des trois quartiers créés par le géant émirati de l’immobilier Sté Emaar Properties, mercredi 06 octobre 2021, réputé génie urbanistique.

Les deux membres du gouvernement congolais ont commencé par visiter le quartier Emaar Beach Front, sur le pont Dubaï Creek, en pleine construction avec des immeubles imposants qui offrent une vue imprenable, sur le front de la mer de Dubaï.

Par ailleurs, les ministres de l’Urbanisme et habitat ainsi que celui des Affaires foncières avaient réceptionné le Plan directeur de la société Emaar, de la construction du plus haut gratte-ciel du Moyen-Orient, la Dubaï Creek Tower.


Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
10235 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Alain @FJYDBTL   Message  - Publié le 12.10.2021 à 13:54
Conseiller spécial en matière de sécurité, François Beya Kasonga, conseiller en matière d’investissement, Jean-Claude Kabongo, de son secrétaire particulièr, Sylvain Kabongo Mukengeshayi, ainsi que de l’ambassadeur itinérant, Patrick Mpoyi Luabeya

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @HGR9S94   Message  - Publié le 11.10.2021 à 12:26
Que faisons nous de nos matières premières… L'exploitées va nous éviter cette dépendance…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
polcap @BRRHI8G   Message  - Publié le 11.10.2021 à 11:41
Vraiment c'est la toute première fois d'avoir dans notre Pays un président qui se bat corps et âme pour le bien être de son peuple, , , vive 1 000 000 000 USD, je crois que cela réaliserait beaucoup des choses pour notre Pays Monsieur FATSHI, beaucoup ne te croiront pas qu'à cela ne tienne,, continuer continuer, la victoire est là

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @HGR9S94   Message  - Publié le 11.10.2021 à 10:05
Un projet d'investissement d'1 milliard pour ce grand et immense pays quelle moquerie Il faudrait comprendre que la RDC n'est pas Kinshasa, c'est aussi les 25 autres provinces dont la majorité sont enclavés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKaFwa @Y7YGRRH   Message  - Publié le 11.10.2021 à 08:59
Corrigez svp: " 1 milliard "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 11.10.2021 à 08:38
Mêmes les voyages se planifient. C'est comme ça que les agendas de grands hommes sont pleins jusqu'à plus de 12 mois de prévision. Bino c du jour au lendemain, allons à Dubaï, ...tout celui qui trouve une invitation dans un pays quelconque, coop efungwami, allons visiter de stands. On va avec un projet bien défini, on va avec des experts pour des édités approfondies. Comme les ministres vont visiter, et a qd les travaux des experts pour des études préliminaires ? Et vous serez toujours au pouvoir ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 11.10.2021 à 08:33
Sur 10 noms cités accompagnants le preso, 6/10 sont de l'espace Kasaï. Toloba toloba te. On n'en a marre de promesses même si elles sont voilées. Chers fanatiques @masuti @fololo et les autres kasaiman, allez jeter un coup d'oeil sur le budget de la construction de la ville administrative en Egypte déjà en construction et revenez nous parler de ce 1 milliard. Je comprends que vous soyez de ceux qui pensent qu'on peut apprendre à diriger le pays du jour au lendemain. Tout se planifie chers monsieurs amateurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 11.10.2021 à 08:33
Lourde delegation pour bouffer l'argent du peuple pour rien !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lukeni lua Nimi @ZB26YF9   Message  - Publié le 11.10.2021 à 08:28
l'industrie congolaise restent entre les mains des etrangers. Les congolais sont completement absent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 11.10.2021 à 08:17
C'est un investissement pour le Kasaï et pour les Kasaiens afin d'augmenter la production de la viande de

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 11.10.2021 à 08:13
On ne mange pas un tapis rouge. Une lourde délégation pour ramener moins des 2 milliards des dollars, n'a aucun sens. Nous sommes un pays qui n'attire pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 11.10.2021 à 08:11
Ah, que la VERITE blesse ces aboyeurs moisissant sous le manguier a Limete ! On ne sait pas ou se cache ce nullard de Musuti, mais en Swahili, son nom dit: "Il loge plus bas que le ventre feminin". Voila donc le niveau de sa culture. Ici sur place en RDC, des Provinces appauvries attendent encore une toute 1ere visite de son "idole de Matonge" et aimeraient gouter ne fut-ce quelques miettes des depassements mensuels qui financent ces voyages inutiles au lieu de gober ses 1000 promesses sans suite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 11.10.2021 à 07:51
Le négativisme des congolais. Vous combattez vainement celui qui ne ménage aucun effort pour améliorer la vie de ses compatriotes. Peine perdue, vu que les dieux, les mânes des ancêtres sont avec Lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 11.10.2021 à 06:42
TOUJOURS DE LA HAINE contre Félix Tshisekedi, président de la république démocratique du Congo. "Votre" président attendra longtemps. Le nôtre, il est encore là jusqu'au 23 01 2029 Lui, il voyage officiellement (tapis rouge déroulé) mais les laveurs de cadavres sont en train de souffrir en Europe. Vous avez eu de la chance lors de la traversée de la Méditerranée. Vous devriez tous couler et être mangés par les requins. TOXICOMANES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 11.10.2021 à 01:59
des chiffres qui ne veulent rien dire juste pour impressionner que peut faire les émirats en RDC dont tout leurs activités ne reposent que sur le pétrole qui commence a devenir obsolète vue l'essor de tout électrique, c'est pas un pays industrialisés eux aussi achètent la technologie des autres britanniques, Allemandes et américains

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 11.10.2021 à 01:39
Supposons que sont 2 milliards. Combien va nous coûter cette grande délégation. Qui va payer ? Si nous devons soustraire le coût de la délégation, aux 2 milliards, il va rester combien ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 11.10.2021 à 01:20
Julien Paluku: une societe americaine va installer une usine de fabrication de smart phone 100% utilisant des minerais congolais Du mensoges sur mensoges ,aujourd'hui on se demande si julien paluku est tjours au gouvernement Fatshi , ses ministres et les talibans dans deux ans des elections zero bilan ont multiplier des mensoges pour embellir le bilan tshilombo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 11.10.2021 à 01:01
Rien que poudre aux yeux pour justifier ce 100-eme voyage budgetivore avec ses copains ex-cogneurs de Matonge. On a entendu ces declarations-promesses d'investisements lors de ses voyages anterieurs en Egypte, Belgique, Turquie, Allemagne, USA, Grande Bretagne, Abhu Dhabi, sans parler de ses recentes promesses avec la Forestcue Australienne sur Inga. Et pour quels resultats ? ZERO jusqu'a present ! Ses freres a Kabeya-Kamwanga aimeraient savoir ce que ces voyages luxueux changent dans leur misere.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guy Loando : « Les Warriors ne parlent pas, la population nous jugera à la fin »
left
Article précédent Emirats Arabes Unis : Félix Tshisekedi et Mohammed Ben Zayed explorent les opportunités d'investissements

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance