Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

CENI : Fayulu félicite la CENCO et l’ECC « pour avoir refusé la corruption »

2021-10-09
09.10.2021
2021-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/fayulu_muzito_meeting_21_000.jpg -

Lors du meeting de LAMUKA organisé ce samedi 9 septembre 2021 à la place de Ndjili Sainte Thérèse de Ndjili, Martin Fayulu a salué la position de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) sur la désignation des futurs animateurs de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Devant les militants, ce membre du presidium de LAMUKA a insisté sur la nécessité des réformes électorales avant d’aller aux élections en 2020.

« Il faut féliciter l’Eglise catholique et l’Eglise du Christ au Congo pour leur position sur la désignation des animateurs de la CENI. Ils ont refusé la corruption. Il faut exiger les réformes avant d’aller aux élections de 2023 », a t-il déclaré.

 
Martin Fayulu a martelé sur la dépolitisation de la CENI. « Nous refusons beaucoup des acteurs politiques au sein de la CENI », a-t-il lancé.

 

Joël Otshudi JOA
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8566 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 11.10.2021 à 00:37
Les guignols. La cenco et son bras séculier Lamuka. Même cause, même combat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 10.10.2021 à 12:04
Qui sont ces gens qui se considèrent comme espoir du Congo et aiment tant les Congolais mais qui ne parlent que d’élections afin de remplir d’avantage leurs poches ; aucune action, aucun projet social, aucun champ, aucune école, aucune maison pendant ces 3 ans pendant que leurs fanatiques souffrent ; Ils sont plutôt on le voit si bien que leurs marches pieds pour cueillir le fruit de leur vie; C’est du « je t’aime moi non plus ».

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 10.10.2021 à 11:47
Rien que pour la France seulement, un nouveau rapport vient de placer le nombre de cas d’abus sexuels à 350 000. Qu’en est-il alors du reste du monde et du Congo ? Inconcevable à quel point l’église Catholique a été infiltrée !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 10.10.2021 à 11:34
...faux prêtres démoniaques qui la rongent de l’intérieure et dont on retrouve beaucoup de leurs au Congo. Le Pape a du pain sur la planche pour nettoyer sa cour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 10.10.2021 à 11:33
Depuis quand l’église Catholique a-t-elle déjà refusé de l’argent ? Elle ne vit que de ça : des comptes de lavage d’argent de la mafia dans les banques du Vatican jusqu’aux minerval scolaires exorbitants, en passant par les « mabonza » des pauvres citoyens et les dont des riches, l’argent n’a pas de couleur. Cela ne m’étonne donc pas qu’elle crie à la corruption lorsqu’elle ne se retrouve pas dans une affaire ! Ecide et consorts, cessez donc d’embrouiller les Congolais avec vos manœuvres politiques de blocage pour ensuite accuser ceux qui n’y sont pour rien ; Œuvres du diable. L’église Catholique a été depuis longtemps infiltrée par une catégorie de faux prêtres démoniaques qui la rongent de l’intérieure et dont on retrouve beaucoup de leurs agents au Congo. Le Pape a du pain sur la planche pour nettoyer sa cour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 10.10.2021 à 03:11
La mauvaise fois de tshilombo va a la limite du supportable: sur le 15 membres qui vont composes la CENI,par le canal son oncle Mbata ,tshilombo s'est accapare de plus de la moitie des postes .La seule position reservee a la composante confessions religieuses(societe civile), tshilombo veut encore s'accapare de ca par des moyens frauduleux a travers son frere l'imposteur et usurpateur de pouvoir comme lui Dodo KABA La CENCO et L'ECC au nom du PEUPLE CONGOLAIS ont raison de resister a cette tricherie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire 300 écoles : Aucune violation de la procédure avant la signature de Sele Yalaghuli
left
Article précédent Corneille Nangaa : « Avec la volonté politique, on peut encore tenir les élections en 2023 »

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance