Blocage CENI: la CENCO et l'ECC invitent le peuple congolais à défendre sa souveraineté
2021-10-07
2021-10-07
07.10.2021
2021-10-07
2021-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/senga_shole_21_02145.jpg
Dans une déclaration de ce jeudi 7 octobre, la Conférence épiscopale nationale duCongo et l’Eglise du Christ au Congo demandent au peuple congolais de défendre sa souveraineté.
"La CENCO et l'ECC demandent au peuple congolais de chercher sa souveraineté en barrant légalement la route à toutes les tentatives de prendre en otage le processus électoral par qui que ce soit", extrait de la déclaration.
Au nom de la continuité, ces deux Confessions religieuses appellent la Commission électorale nationale indépendante de s'occuper des préparatifs techniques pour faciliter la tâche à la nouvelle équipe qui viendra.
"Au nom du principe de continuité des institutions, il serait indiqué que l'administration électorale en place s'occupe des préparatifs techniques en vue de faciliter le travail à la nouvelle équipe", CENCO et ECC.
Cette conférence de presse se tient après celle de six confessions religieuses
MediaCongo La Rédaction
La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 41 commentaires
10242 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Wait and see. Repentez vous. Jésus-Christ revient bientôt.
@MUKISHI MUIMPA, Moi je suis Prince du grand peuple des Bakwa-Kalonji et je me rends compte que tu racontes des bêtises.
@B Michel: Calme-toi petit. En te dechainant en insultes, tu etales plutot ton tres bas niveau de culture. On te comprend pauvre Parle-menteur-debout. Tu as peur de regagner ton manguier de Limete ou ex-boulot de cogneur dans les boites-de-nuit de Matonge en 2023. L'eglise catholique que toi et tes semblables comme un Kabuya diabolisez fut le tremplin vous ayant permis d'acceder a la "mangeoire". Elle sera la pente glissante de votre defaite en 2023. L'UDPS etant devenue une bande kleptocratique de jouisseurs (Fatshi) et voleurs (Kibasa) au detriment du Peuple d'Abord" n'a plus de credibilite pour gagner quelconque election: UDPS = Union Decadante de Pauperisation Sociale !
Arrêtez de vous masturber ici, pauvres idiots. Vous passez vos temps rien que dans les réseaux sociaux. Continuez à vivre au social… toyebi bino. Matolo toujours… La haine de la réussite de Fatshi va vous tuez. Botala mitema nabino denge ekomi moyindo. Vous ne serez jamais tranquilles aussi longtemps que vous resterez dans la haine, l’obscurité…
Même si vous imposez Kadima, Tshilombo ne sera plus réélu. Tokotelemela bino baluba na 2023. Boko yanga noix.
En qualité de qui disent-ils à la CENI
ce qu’elle doit. Ces gens ont-ils perdu
la tête où quoi? Ça c’est la sorcellerie. Walesa fait
quelque chose par humanisme.
CENCO, BASALI BINO NKO? BINO PE BOSALAKI PEUPLE NKO AVEC VOTRE KIMALUMALU DE TRISTE MÉMOIRE.
En plus ce sont vos maladresses qui ont donné plus d'audience à lamuka. Vos magouilles et manipulations. Un bilan fantomatique auquel adhéré juste les fanatiques
Qui a les trop pleins de diaspora inutile ? N'est ce pas fatshi? N'eût été les catholiques, qu'est ce que l'udps allait faire fasse a Kabila? Aujourd'hui vous mobilisez gens avec l'argent de l'état. Donnez moi un seul exemple d'une marche de grande envergure avant fatshi au pouvoir. C'est avec la bénédiction de kankonde que les voyous avaient investis le palais du peuple. Detompez vous. Le Kasaï ne va pas supplanter toutes les autres provinces
La CENCO veut jouer au feu. Attention, les vrais combattants expérimentés se trouvent à l'UDPS. Nous savons pour qui roulez-vous. Alors, faites gaffe !
Regardez-moi cette deuxième branche politique de LAMUKA/MPANGI. Vous étalez votre aigreur, haine, agenda caché sur la place publique. Soni. L'église au coin du village. Boko koka FATSHI te.
Je vous confirme que la CENCO avait reçu 40 millions d'euros de l'Union européenne afin de proclamer Martin Fayulu vainqueur de l'élection présidentielle de 2018. Les réalités ont déjoué leur agenda caché. Je vous assure et vous rassure que la CENCO et l'ECC ne pourront rien contre Tshisekedi. Chers cons patriotes, vous resterez d'éternels opposants ? Vous vieillissez déjà. Vous vous opposez à tout le monde ? Mais Tshisekedi va rempiler. Vous l'injuriez mais il dirige la RDC. J'aurais souhaité que vous consacriez assez de temps dans vos occupations quotidiennes ( service aux cabarets, soins dans les EHPAD, lavage des corps aux morgues). En haïssant Tshisekedi, vous risquez de développer certaines maladies. Malheureusement que la sécurité sociale de ces pays là ne vous reconnaît pas. Rentrez au pays. Vous avez assez volé dans les supermarchés MAWA
Merci beaucoup très chers compatriotes pour vos interventions. C'est bien. Mais les éternels réfugiés économiques vivant outre Atlantique ou de l'autre côté de la Méditerranée n'ont rien à nous proposer. Ils sont là juste pour déverser leur sperme nauséabond sur le président de la république et les membres de sa communauté. Ils ne savent pas encore pourquoi la CENCO soutient à cor et à cri la " défenestration" de Denis Kadima. C'est juste pour "récupérer" la confiance de l'Union Européenne.
Tous les kasaiens se sont réveillés pour défendre leur pouvoir. Vous faites la honte de la nation. Qd les 6 avaient voté malonda, bofinga bango. Tous vous étiez pour les 2, ainsi que votre preso. et today il y a de moins que rien qui osent les insulter. De gens de vas niveaux et fainéants en Europe. Taisez vous. Notre Congo a besoin de gens qui savent dire non à l'imposture.
Pas de soucis. Le peuple est pret a defendre sa souverainete avec determination sa souverainete lui ravie par deux individus: Kabila en premier et TRICHEKEDI en second
C'est le debut du commencement du regime de tshilombo. Les infiltres rwandais sur ce forum qui sans rire font dela propagade de la balkanisation du pays de Lumumba,vont voire la grande force de l'unite du peuple congolais pour chasser le diviseur tshilombo.
La CENCO de triste mémoire qui continue a s’ingérer dans les affaires politiques alors que ses églises se vident de chrétiens. Il ne peut pas s'occuper de la maltraitance que subissent que les sœurs religieuses au couvent ??
ECC de sa part suit aveuglement la CENCO de triste memoire pour finir le pouvoir actuel qu'il va l'emporter a tout prix
Avec les évêques haineux comme Alingabongo et les autres comme ne surporte par le chef de l'Etat a cause de sa tribu detrompes-toi c'est Felix qui va diriger le pays de demain que tu l'aimes ou pas
Un manœuvre pur et simple pour la cenco, ecc et les six autres confessions pour bloquer les processus électoraux. C'est ne pas un consensus qu'ils ont échoué de trouver, seulement ils mettent le peuple congolais dans la distraction
C'est la CENCO qui est à la base de tout ce désordre. Elle avait les vrais résultats de l'élection présidentielle de 2018 mais elle avait préféré observer le silence. C'est à partir de là qu'il fallait appeler le peuple congolais à se battre pour sa souveraineté en ayant des autorités légitimes. C'est trop tard. Elle avait préféré se taire et voilà les conséquences.
Bande de voyous, vous voulez appeler le peuple à manifester? La CENCO pense être à mesure de battre l’UDPS dans la mobilisation? Bo LAMUKA na pongi
Comme le ridicule ne tue pas, disent certains! L'ÉGLISE catholique peut-être de fois non complice, mais ses animateurs sont dans une certaine mesure complice de la mauvaise gouvernance en RDC: Mr Mosengo aurait sauvé Mobutu lors de la CNS, Mr Malu-Malu aurait favorisé JKK lors des élections de 2006 Quelle leçon peut-elle encore donné? Incapable de respecter leur charte! Repentez vous. Abandonnez l'égoïsme, la haine tribale et tribalistique. Cessez de faire le mal. Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu. Jésus-Christ revient bientôt.
Arrêtez de vous masturber ici, pauvres idiots. Vous passez vos temps rien que dans les réseaux sociaux. Continuez à vivre au social… toyebi bino. Matolo toujours… La haine de la réussite de Fatshi va vous tuez. Botala mitema nabino denge ekomi moyindo. Vous ne serez jamais tranquilles aussi longtemps que vous resterez dans la haine, l’obscurité…
Je pense que si les autres demandent aux six de présenter un autre candidat, c'est la voie de sortie à cette crise, mais si les six refusent, c'est qu'il y a eu un truc sale. Ce candidat unique n'est pas le seul spécialiste en la matière ici en RDC
Des réactions d’un peuple idiot. Voilà pourquoi vous n’êtes que des danseurs et chanteurs. Beaucoup vivent dans la diaspora,mais tous des domestiques. Ils refusent se former, alors que les formations pullulent là-bas. Un peuple merdique!
Des réactions d’un peuple idiot. Voilà pourquoi vous n’êtes que des danseurs et chanteurs. Beaucoup vivent dans la diaspora,mais tous des domestiques. Ils refusent se former, alors que les formations pullulent là-bas. Un peuple merdique!
La CENCO est devenue un parti politique
d'opposition. Ce langage, est-il different
de celui de Fayulu, FCC et Lisanga Bonganga?
Shole cherche comment justifier les 40 mille
Smartphones et l'argent de l'Union Europeenne,
mais eko simba te. Comme il n'y a pas eu
consensus, l'assemblee nationale tranchera;
et tous ceux qui font ces bruits pleureront
Vivement 2023.
Moi, je suis un vrai muluba de père et mère, un vrai MukwaKalonji- mwena Ndaya, mais pourtant je sais que Tshilombo est un vrai danger pour l'avenir de notre cher Congo
Tshilombo et tous ces imbéciles qui le soutiennent ont vendu aux mines au Rwanda et au Tutsi power Les Congolais ne doivent pas continuer à laisser cet escrot de Tshilombo les prendre pour des idiots.
BOSERO YO OKOTUNA MBUA VOTRE VIANDE PRÉFÉRÉ
Po makelele nioso oyo esila, ba botola kaka bord wana bokomona theatre nioso ekosila
C'est le moment de défendre notre souveraineté, nous demandons la date, FCC, LAMUKA, société civile, UNC, ensemble vous êtes du côté du peuple, TSHISEKEDI et ses idiots ne peuvent pas nous imposer Kadima, s'il faut que le sang coule pour l'intérêt général ça va couler, tenez vous prêt.
Bande d’idiots. Que direz-vous encore de mieux, pauvres pédés!
Merci de continuer à imbeciliser le peuple,alors qu’il est temps pour reconstruire la République
Pour qui travaillez-vous,merde!?
Tolembi, tolembi, laissez la majorité travaillez