Blocage dans la désignation des membres de la CENI: "les hommes de Dieu sont cités dans la crise", regrette Augustin Kabuya
2021-10-05
2021-10-05
05.10.2021
2021-10-05
2021-10-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/kabuya_mausole_21_0214.jpg
Augustin Kabuya, Le secrétaire général intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)
Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social, Augustin Kabuya a, au cours d’une déclaration à la presse lundi 4 octobre, exprimé ses regrets face au désaccord des chefs religieux pour désigner le successeur de Corneille Nangaa à la tête de la Commission électorale nationale indépendante.
"...Au lieu que les hommes de Dieu apportent la paix, au contraire aujourd'hui les hommes de Dieu sont cités dans la crise. Même Dieu au ciel ne sera pas d'accord", a-t-il regretté, lors de sa visite au mausolée d'Étienne Tshisekedi wa Mulumba situé dans la commune de la N’sele, où il s'est rendu dans le cadre d'assurer l'entretien du site.
Et de poursuivre : " avec toute la sagesse possible, les hommes de Dieu ne pouvaient pas accepter que leurs noms puissent être cités dans le blocage actuel. Moi, je suis croyant de la parole de Dieu et je connais mes limites, là où je peux m'arrêter pour ne pas faire de l'opprobre à la parole de Dieu".
Il sied de rappeler, que le délai supplémentaire accordé par le président de la chambre basse du Parlement, Christophe Mboso aux confessions religieuses pour trouver un consensus sur les noms de leur délégués à la CENI a expiré le lundi 4 octobre.
Djodjo Vondi
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8877 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Les 6 ont succombé, la corruption a été très grande: Une jeep et 100000 dollars américains par tête, de loin plus que les offrandes et les dîmes qu'ils perçoivent dans leurs petites églises.
Encore ce NULLARD A. Kabuya qui ne rate jamais l'occasion de se taire, ni de se ridiculiser. Que l'UDPS maintienne un tel "Bozo" a son sommet en dit beaucoup sur le calibre des cadres de ce parti jadis "fleur de l'opposition" sous feu-EtwM.
HENRY pouvez vous expliquer pourquoi Tshilombo et l'UDPS avait refuser RONSARD MALONDA qui travaille deja a la CENI comme vice president avec une expertises avérés ? voilas la reponse parce qu'il fallait un mulubas absolument a la tête de la CENI
Voilà les propos de certains d’entre eux:
“Kadima ne peut pas être président, malgré
son expertise hors pair, car Miuluba comme
TSHISEKEDI “ A-Mbongo
“Nous voulons l’alternance en 2023”. Nshole
Jugez-en vous même. Haine tribale quand tu nous
Obsède même la robe dites soutane ne peut
te contenir.
Vraiment il faut être de mauvaise fois comme ce monsieur pour ne pas comprendre ce que l'Abbé Shole a expliqué et éclairé avec une maétria déroutante sur la raison de refus de la candidature de KADIMA! Bref: l'Abbé a bien dit que sur la TECHNICITÉ KADIMA EST UN TRÈS BON CANDIDAT, sur l'ÉTHIQUE, KADIMA est le PLUS MAUVAIS CANDIDAT; et comme ils sont des "RELIGIEUX", LA "MORALITÉ", L'ÉTHIQUE PRIME SUR LA TECHNICITÉ! Il a étayé ses propos par les PRESSIONS QUE TOUTES LES 8 CONFESSIONS RECONNAISSENT RECONNAISSENT AVOIR SUBIT(en faveur d'un candidat)de sorte qu'ils ne pouvaient même pas dormir chez-eux , et sur la CORRUPTION DE 100 000$+JEEPS PROPOSÉS À BÉATRICE HOTEL!
ce pas les hommes de Dieu les 6 confessions religieuses pro KADIMA a l'absolue ces des escrocs corrompues engagés par le pouvoir de tshilombo pour discréditer les vrais religieux connues de tous et qui ont oeuvrés depuis longtemps pour la democratie en RDC, qui est DODO KAMBA en RDC ? en quoi ce si important a l'absolue de garder Kadima contre vent et marré ?
C'est tshilombo et mboso qui sont a la base de ce blocage . Tout juste apres l'echec de Ronsard Malonda en juillet 2020 que tshilombo a mis en marche tous les moyens malhonnetes pour imposer kadima aux 6 cofessions religieuses alimentaires. La CENCO et L'ECC icorruptibles ne veulent pas endosser cette tricherie malgre les menaces de mort et des tentatives de corruption de tshilombo. Felication a La CENCO et a L'ECC,le pays a besoin de vous.
Ce taliban aussi, au lieu d'aprendre A nager il passe son temps A etre distrait. Il va retourner vendre le carburan, cette fois-ci A Brazza kiekiekiekiekiekie
Augustin Kabuya, Le secrétaire général intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)