Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : près de 13 000 ménages vivent dans une vulnérabilité aigüe dans la zone de Nobili

2014-01-13
13.01.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-01-13
Ajouter aux favoris
Près de 13 000 ménages vivent dans une vulnérabilité aiguë dans la zone de Nobili parmi lesquels près de 350 ménages vivent dans des lieux publics, indique un rapport du bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) sur la situation dans la province du Nord-Kivu, dont une copie est parvenue lundi 13 Janvier à Xinhua.

Selon le rapport onusien, les évaluations des ONG Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) et Solidarités, partenaires du programme de Réponse rapide aux mouvements de population (RRMP), menées successivement le 30 décembre 2013 et le 5 janvier 2014 constatent que les besoins prioritaires demeurent en protection, vivres, articles ménagers essentiels et eau, hygiène et assainissement.

"Ces ménages déplacés en provenance de Kahondo, Kamango, Bwisegha, Kilala, Kisegeta et Gawa depuis l'attaque de Kamango du 25 décembre de l'année 2013, vivent dans huit écoles primaires et secondaires de Nobili et Kikura", a précisé le rapport.

Cette occupation inquiète la communauté de Nobili car la présence de ces déplacés dans ces écoles a perturbé les activités scolaires. Prévue pour le 6 janvier 2014, la rentrée scolaire a été reportée à une date ultérieure. Il y a nécessité de trouver une solution pour l'hébergement de ces ménages.

Les attaques de groupes armés actifs dans la province du Nord- Kivu, contraignent la population civile de cette partie du pays à se déplacer afin d'avoir une sécurité.


C’est vous qui le dites :
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : un « plan machiavélique » pour « éliminer les chefs coutumiers »
left
Article précédent Insécurité dans le Haut-Katanga: vaste opération de l'armée au camp Vangu et à Kasapa

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 10 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance