Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Economie

Exploitation illicite des minerais : Antoinette N’samba exige l’application du code et règlement miniers dans le Grand Katanga

2021-09-09
09.09.2021
2021-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/nsamba_kalambayi_antoinette_21_2.jpg -

Antoinette N’samba Kalambayi, ministre des Mines

La ministre nationale des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi est arrivée ce lundi 6 Septembre 2021, à Lubumbashi, chef-lieu du Haut Katanga.

A l’aéroport international de la Loano à Lubumbashi, la ministre des Mines, a été accueillie aux pieds de l’avion par le Vice-gouverneur de la province du Haut Katanga, Jean Claude Kamfwa, le Directeur de cabinet de madame la ministre, le Secrétaire général aux mines, le Coordonnateur du CTCPM, les directeurs provinciaux du CAMI, du CEEC et de SAEMAPE.

En mission officielle de 7 jours dans l’espace grand Katanga, la ministre des ministres est venue dans le but d’assainir son secteur selon la vision du Chef de l’État, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

”Nous sommes en train de faire notre itinérance sur la problématique de l’exploitation illicite des minerais, expliquer aux exploitants artisanaux et semi- industriel qu’ils n’ont qu’une seule arme, le code et le règlement miniers dont l’application permettra aux exploitants artisanaux et à l’État de se retrouver financièrement”, a déclaré la ministre Antoinette N’samba.

Selon son calendrier de travail, elle animera un atelier sur l’ITIE (Initiative pour la transparence dans les industries extractives) le mercredi prochain à Lubumbashi. Cet atelier connaîtra la participation des membres de la société civile et du ministère des Mines.

La ministre des Mines visitera également les entreprises et les sites miniers à Lubumbashi, à Likasi et au Lualaba.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8928 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Philip @4OHN478   Message  - Publié le 09.09.2021 à 20:56
Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, membre de la société de la franc-maçonnerie et de me soutenir pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail com, si vous souhaitez en savoir plus et devenir membre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Contrôle des finances publiques : l’IGF veut l’implication totale de la Cour des comptes
left
Article précédent Prix des surgelés : Tshisekedi écartelé entre les caprices des importateurs et l’impatience du peuple

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Economie Commerce: Julien Paluku dénonce l’utilisation de la RDC comme un dépotoir des produits non consommables

20.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance