Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Un journaliste, victime d’une bavure policière

2021-08-27
27.08.2021
2021-08-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/pnc_bavure_21_02145.jpg -

Un journaliste du média en ligne Mcp est dans un état piteux après avoir reçu des coups au visage.

L’agression a eu lieu le samedi dernier, avant le début du couvre-feu, au rond-point super Lemba. Comme l’explique le journaliste du média en ligne Media Congo Press (Mcp), il est 22h30 quand il est dans la rue, les policiers, en tenue civile ont surgi derrière lui, l’ont brutalisé sous prétexte du non respect du couvre-feu. Et très vite, la situation a dégénéré.

"C’était la nuit, il faisait noir. Je n'avais pas eu le temps de voir leurs visages. Ils sont venus par derrière. Ils étaient à 4 ou 5. Ils m'ont brutalisé, tenu par la ceinture. En demandant c'est quoi le problème, on me dit toi tu es têtu, tu n'écoutes pas, tu violes le couvre-feu".

" Au lieu de me conduire au poste de la police, ils ont voulu me ravir mon téléphone et mon porte-monnaie. En résistant, ils m’ont roué des coups  à la tête, au visage", a-t-il confié.

Et de poursuivre : "j'ai commencé à sentir des douleurs le dimanche matin. Ces douleurs se sont aggravées la nuit du lundi. Je n'arrivais plus à ouvrir l'oeil".

Ce professionnel de média a été en mesure de parler, quelques jours après son agression.

Rappelons que les  bavures policières ne cessent d'affluer dans la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo. D’où  le policier est plus perçu  comme un criminel qu’un protecteur de la population.

Kivin Bile
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8656 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 28.08.2021 à 17:34
Tout l'Homme congolais/Zaïrois est à refaire. Ce travail doit commencer dès maintenant pour dans 20 ans, la RDC ait des nouvels Hommes Honnêtes, polis et salubres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 27.08.2021 à 13:42
Il y a un effort, un grand effort à faire. Il s'agit de faire rentrer dans la tête des policiers qu'ils ne sont pas supérieurs aux civils. Car dans les faits, sur la route, et lorsqu'ils sont en cortège, ils se prennent pour des extra-terrestres, des sur-hommes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nasoj @3QQY3NR   Message  - Publié le 27.08.2021 à 13:18
Moi, je pense qu'on ne peut pas appeler ces gens policiers, ce sont des bandits à mains armées parce qu'ils étaient en tenue civile et ceci entre dans le cadre d'insécurité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pluies diluviennes à Kinshasa : reprise de la circulation sur l’avenue du tourisme après l’évacuation des grosses pierres et la boue
left
Article précédent Kongo-Central : des morts et des blessés dans l’effondrement d’un mur de soutènement d’une société chinoise à Matadi

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 8 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Provinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision

04.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance