Tony Mwaba - Jules Alingete : "C'est un problème d'incompréhension qui n'a rien à voir avec le détournement" (Augustin Kabuya)
2021-08-19
2021-08-19
19.08.2021
2021-08-19
2021-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/16-22/alingete_mwaba_21_0.jpg
(g à d) Jules Alingete et Tony Mwaba, respectivement Inspecteur général de l'IGF et ministre de l'EPST
Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Augustin Kabuya, s'est invité au débat qui oppose l'inspecteur chef de service à l'IGF, Jules Alingete, au ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba, autour de fonds destinés à la paie des surveillants du Test national de fin d'études primaires (TENAFEP).
"C'est un problème d'incompréhension qui n'a rien à voir avec le détournement", a-t-il lâché mercredi 18 août dernier lors d'une matinée politique. Et de poursuivre, " l'IGF veut que l'argent respecte le circuit normal (bancaire) pour la paie, le ministre trouve qu'en ouvrant un compte pour 40 000 FC, amenuise davantage ce montant ".
Ce langage est adopté, depuis le début de ce dossier, par plusieurs " Combattants " de l'Udps qui soutiennent qu' "il s'agit d'un problème interne entre deux enfants de l'Udps. Nous ne prendrons partie pour personne".
Toutefois, lors de sa dernière sortie médiatique mardi 17 août, le patron de l'IGF avait souligné que " ce paiement ne se fera que par voie bancaire ou électronique.
L'Acaj de Maître Georges Kapiamba a soutenu l'IGF dans cette démarche, de même que Mike Mukebayi Nkoso, député provincial élu de la ville de Kinshasa, et plusieurs autres personnalités qui pensent que le paiement par une voie autre que bancaire ne peut qu'éveiller des soupçons de détournement.
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
9742 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Selon un rapport du département américain, la République démocratique du Congo a fait un progrès significatif sur la transparence budgétaire. En effet, le pays publie suffisamment des documents pouvant favoriser un débat informé sur le budget. Cependant, le Rwanda, le Congo Brazza et la Zambie, eux n’ont pas fait de progrès considérables.
Kabuya, tu as bien suivi Tony M. dire qu'on le salit pour avoir détourné de l'argent(qui n'est pas encore décaissé ) et toi tu viens dire le contraire, car les DEUX SONT DE L'UDPS; et pour KIKAYA, tu l'accuse tout de suite d'avoir VOLÉ L'ARGENT, comme raison de sa fuite! De toute façon maintenant tout le monde est certain que tu es INCAPABLE DE TE TAIRE! C'est bon comme ça, car chacune de tes sorties ne font que NOYER FÉLIX, le pauvre!
KABUYA NE SAIT PAS QUAND BOUCLER SA GUEULE PUANT DES MENSONGES ET SE NOIE TJRS DANS SES INEPTIES. SON PION-UDPS TONY MWABA EST PRIS MAINS DANS LE SAC TENTANT DE DETOURNER DES $MILLIONS COMME JADIS "LA NANA" ACIA BUNDUBOLA, ETENI LONGODA ET AUTRES VOLEURS UDPS. COMMENT TONY MWABA PEUT-IL INSISTER QUE CET ARGENT NE PASSE PAS PAR LES BANQUES POUR ETRE TRACEABLE A L'ERE DU "NUMERIQUE"? CE ALORS QUE FATSHI ET SAMA PRETENDENT COMBATTRE LA CORRUPTION (DONC PARTOUT SAUF A L'UDPS). NI SAMA, NI FATSHI NE DISENT RIEN SUR CETTE TENTATIVE DE VOL. AJOUTONS-Y "FIFI" AU LUALABA QUI ELLE EXCELLE EN "GRAISSEMENT DES PATTES" DE LA MAISON CIVILE, ET CONSTRUIT UN "PALAIS POUR FATSHI" A KOLWEZI. SUIVEZ MON REGARD
KABUYA NE SAIT PAS QUAND LA BOUCLER SA GUEULE PUANT DE MENSONGES ET SE NOIE TJRS DANS SES INEPTIES. SON PION-UDPS TONY MWABA EST PRIS MAINS DANS LE SAC TENTANT DE DETOURNER DE $MILLIONS COMME JADIS "LA NANA" ACIA BUNDUBOLA, ETENI LONGODA ET AUTRES VOLEURS UDPS. COMMENT MWABA PEUT-IL INSISTER QUE CET ARGENT NE PASSE PAS PAR LES BANQUES POUR ETRE TRACEABLE A L'ERE DU "NUMERIQUE"? CELA ALORS QUE FATSHI ET SAMA PRETENDENT COMBATTRE LA CORRUPTION (DONC PARTOUT SAUF A L'UDPS). NI SAMA, NI FATSHI NE DISENT RIEN SUR CETTE TENTATIVE DE VOL. ILS N'ONT TJRS. RIEN DIT SUR BUNDUBOLA. AJOUTONS-Y "FIFI" AU LUALABA QUI EXCELLE EN "GRAISSEMENT DES PATTES" DE LA MAISON CIVILE DE FATSHI, ET CONSTRUIT UN PALAIS POUR FATSHI A KOLWEZI. SUIVEZ MON REGARD
IL NE S'AGIT PAS QUESTION DE L'INCOMPREHENSION, PLUTOT RAPPEL A L'ORDRE POUR TENTATIVE DE DETOURNEMENT DE FONDS DE L'ETAT
MAWA PONA FATSHI. MEME LES SIENS!
Monsieur Kabuya, parrain à l'UDPS, vous auriez mieux rappeler Alingete à l'ordre pour la raison suivante:
Un soupçon ne peut jamais être exposé au public. L'argent n'ayant pas encore été mis à la disposition de monsieur Tony Mwaba alors que vous craigniez que ça disparaisse au vu du montant, vous auriez tout simplement prodigué un conseil à Mwaba mais jamais crier sur tous les toits.
L'UDPS s'est approprié la République Démocratique du Congo et son trésor. Alingete, fils de la maison et Tony Mwaba sont des fils de la maison et Kabuya leur parrain.
Mais cette canine n'est pas en prison ?
Ah Augustin Kabuya, c'est triste si tu raisonnes ainsi. Alingete travaille avec des experts qui n'ont fait que rappeler le respect des procédures dans le chaîne des dépenses de l'Etat. Comment tu parles d'incompréhension comme un vulgaire? Molière et Sango n'ont-ils pas démontré les incohérences sur ce dossier ?. Il faut respecter Alingete, un digne fils du pays et ne pas le traiter de la sorte pour couvrir votre incompétence. Ce pays n'a pas de chance.
"il s'agit d'un problème interne entre deux enfants de l'Udps. Nous ne prendrons partie pour personne".
Deux enfants de l'Udps mais autour des fonds du Tresor public. Nous sommes au temps du Parti-Etat?
Tout se négocie maintenant a L'UDPS
Si L'UDPS a sa part, se n'est pas le détournement mais si il ne se retrouve pas c'est le détournement
Le cas de dépassement budgétaire a présidence
Ce que quand il s'agit de l'UDPS tout est permis. En plus, Je necomprends pas Kabuya parle au nom et pour le compte de qui. Il ne fait ni partie des dirigeants ni partie des contrôleurs. Les politiciens de l'UDPS confondent la différence qu'il y a entre direction d'un Etat et celle d'un parti politique. Les 38 ans d'opposition n'ont pas bénéficié au parti.
OUI LES BELGES ONT RAISON AUJOURD'HUI
Qui est Kabuya? Ce con chasse par l'ISC qui vendait du carburant il y'a des annees? Pourquoi blaguer avec le peuple congolais jusqu'a ce point? Ce con de Kabuya a quelle fonction officielle au gouvernement? Comment peut-il dire des pareilles betises? On a vu comment il audiotionait Alingete et Tonmy Mwaba dans son bureau. Les beges avaient raison de ne jamais donner le pouvoir au Luba, et Kabila est responsable de tout ca. Il a nomme Tshilombo et maintenant, il rigaule le pays est descendu trop trop trop bas avec ces Luba inconscients. Kabuya veut sa part dans les 2 million d'Euros et 16 millions de $, or c'est le coop de Tshilombo Mbok'Elengi des idiots au sommet de l'Etat
(g à d) Jules Alingete et Tony Mwaba, respectivement Inspecteur général de l'IGF et ministre de l'EPST