Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri: 3 sujets Chinois kidnappés dimanche seraient tués par des miliciens Codeco

2021-08-19
19.08.2021
2021-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/16-22/chinois_ituri_21_0.jpg -

Trois sujets Chinois qui ont été kidnappés par les miliciens Codeco depuis dimanche 15 août 2021, auraient été tués dans la région de Kilo, dans la carrière minière appelée « Amérique », dans le territoire de Djugu en Ituri.

Cette information est rapportée par le Président de la Société Civile du secteur des Banyali-Kilo; ce mercredi 18 août 2021 dans un entretien avec La Prunelle RDC Info.

Selon Basiliko Toko Jean, c’est au cours d’une mission effectuée par les FARDC avec des membres de la Société Civile; que certaines parties des corps de ces chinois ont été retrouvées. Ce qui selon lui, laisse croire qu’ils ont certainement été tués.

« C’est Mardi 17 août que le Colonel Charles, Commandant régiment, a organisé une mission d’investigation, avec pour objectif de rechercher ces expatriés, qui avaient été kidnappés par la Codeco. Nous sommes descendus sur terrain car j’étais aussi dans la délégation. Et les indices trouvés sur le lieu, dont un chapeau dans lequel se trouvait un sédiment d’un cerveau, et un drap rempli de sang, prouvent que ce sont ces chinois qui ont été tués, » explique-t-il.

Des sources militaires dans la région affirment cependant que les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les corps de ces expatriés. Une analyse ADN des objets retrouvés sur le lieu sera également effectuée, pour déterminer s’ils ont réellement été tués.

Bienfaits Tumsifu, depuis Goma
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8528 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maniema: le chef de Chefferie de Wagenia tabassé par des bandits armés
left
Article précédent Kamuina Nsapu: 5 ans après le conflit armé, les victimes attendent toujours que l’État leur rendre justice alors que les bourreaux circulent librement en toute impunité

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 14 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance