Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Désenclaver certaines communes/Kinshasa : Gentiny Ngobila s’active pour la construction des routes secondaires

2021-07-29
29.07.2021
2021-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/route_rehabilitation_kinshasa_21_0.jpg -

Depuis sa prise de fonction, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a trouvé judicieux d’établir une nouvelle politique de construction des routes. Celle-ci rentre dans le cadre d’ouvrir les communes enclavées en joignant les quartiers de la mégapole qui se trouvent éloignés les uns des autres.

Parmi ces routes en pleine construction, figure l’avenue Elengesa, avec une longueur de plus de 6 kilomètres. Elle est une transversale Nord-Sud qui relie plusieurs communes notamment, Kalamu, Makala, Ngiri-Ngiri, Bumbu, Selembao et Mont-Ngafula.

Dans une précision apportée par Boneyck Kimina, Conseiller Technique du premier citoyen de la ville, il s’avère que les fonds alloués par les Fonds d’entretien routier (FONER), sont managés au niveau de l’Office de voiries et drainage (OVD) et n’arrivent jamais dans les caisses de l’Hôtel de ville. Selon la même source, cet argent permet à l’OVD d’assurer régulièrement l’entretien des routes de la capitale.

A en croire Boneyck Kimina, les travaux du prolongement de l’avenue Kulumba à Kingabwa dans la commune de Limete vont bientôt démarrer, en vue d’atteindre l’avenue Des poids lourds et parachever enfin ce projet qui s’est stoppé en cours d’exécution il y a quelques mois.

Dans la foulée, Gentiny Ngobila a lancé le projet de réhabilitation de 300 kilomètres de chemin de fer de Kinshasa, dont 22 km constituent la première phase qui part de la Gare centrale à l’aéroport International de N’djili. Des sources concordantes renseignent que les études de faisabilité menées par une association d’entreprises expérimentées, notamment TCC, ITALFERR, SINOHYDRO, SCTP et des experts de l’hôtel de Ville de Kinshasa, ont pris fin depuis le 23 juin dernier.

Futa Magloire
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8515 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mécontentement à l’OVG : le ministre José Mpanda invite les agents à une toute petite patience !
left
Article précédent Crise politique au Lualaba: Ce que le Président Félix Tshisekedi doit savoir pour barrer la route au conflit tribalo-ethnique en gestation

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 4 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance