Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Désignation des animateurs de la CENI : LIZADEL parle d'une main mise de l'occident sur les confessions religieuses

2021-07-27
27.07.2021
2021-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/ceni_siege_21_8555.jpg -

Il y’a de la manipulation de l’Union Européenne sur les confessions religieuses en ce qui concerne le processus de désignation de nouveaux animateurs de la commission électorale nationale indépendante (CENI). C’est ce qui a relevé la ligue de la zone Afrique pour la défense des droits des enfants et Élèves (LIZADEL), dans une conférence de presse organisée mardi 27 juillet 2021.

Pour cette structure de défense des droits des enfants et élèves, le comportement affiché par les confessions religieuses dans ce processus de désignation expose la main mise de l’occident sur l’intérêt du pays.

 » la vérité est que tous ces gens sont manipulés par l’Union européenne, je le dis sans mâcher les mots. Ils sont manipulés par l’occident contre l’intérêt du Congo  » a relevé Joseph Godé Kayembe, président de cette structure.

Selon lui, le processus tel qu’il est organisé au pays ne peut pas permettre le déroulement des élections crédibles, parce que les personnes qui animent les structures religieuses, la plupart ne regarde pas l’intérêt de la République.

"Il faut que les gens prennent conscience que c’est une question d’intérêt national. Ils doivent éviter de mettre trop de sentiments, ils doivent savoir que le pays ici peut sortir du haut que lorsque nous aurons un président de la CENI qui ne sera pas manipulé par l’occident " a-t-il déclaré.

Rappelond que c’est ce mardi 27 juillet que les confessions religieuses vont désigner le prochain président de la CENI. 


Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 28.07.2021 à 12:14
La RDC à une place importante dans le monde. Aucune action importante nationale ne laissera jamais le monde impavide ou indifférent C'est le réalisme et pragmatisme politique international. Pour faire partir le régime de JKK il y a eu conjugaison des sanctions internationales des USA et de l' UE contre les ténors et les piliers de la machine Kabiliste Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus-Christ revient bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : Maman Sidikou appelle à un dialogue inclusif
left
Article précédent RDC : le G7 ne prendra pas part au dialogue politique

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Economie Commerce: Julien Paluku dénonce l’utilisation de la RDC comme un dépotoir des produits non consommables

20.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance