Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

RDC : Maman Sidikou appelle à un dialogue inclusif

2015-11-25
25.11.2015 , Kinshasa
Politique
2015-11-25
Ajouter aux favoris
Le nouveau représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo (RDC) et chef de la Monusco, Maman Sidikou a lancé un appel au dialogue inclusif à l'ensemble de la classe politique congolaise et à la société civile.

"Nous avons évidemment comme d'habitude réitéré le fait que nous encourageons tous les Congolais à un dialogue inclusif parce que la solution des problèmes du Congo ne viendra pas des Nations Unies, mais ça viendra des Congolais eux-mêmes d'abord", a déclaré mardi 24 novembre le nouveau chef de la Monusco, Maman Sidikou, après son entretien avec le président congolais Joseph Kabila.

Huit jours après son entrée en fonction, le chef de la Monusco a notamment discuté avec Joseph Kabila des élections à venir et de la contribution de la Monusco.

Maman Sidikou a fait savoir au terme de son entretien avec le président congolais que la Monusco a notamment pour mission d'accompagner la RDC "vers plus de stabilité".

"Notre grande tâche c'est d'accompagner le Congo dans sa marche vers plus de stabilité, y compris politique. Nous avons brièvement évoqué la question des élections à venir. Nous avons évidemment comme d'habitude réitéré le fait que nous encourageons tous les Congolais à un dialogue inclusif parce que la solution des problèmes du Congo ne viendra pas des Nations Unies, mais ça viendra des Congolais", a affirmé M. Maman Sidikou.

Le patron de la Monusco s'est dit rassuré par la volonté du président Joseph Kabila.

"Je pense que le président Joseph Kabila est en train de donner la preuve que c'est cela qu'il veut. Nous attendons les prochains jours pour savoir comment les choses vont se mettre en place pour apporter notre soutien; et notre soutien sera conséquent, évidemment en fonction de la demande des Congolais", a conclu le chef de la Monusco. 


C’est vous qui le dites :
8568 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Course à la présidence de la CENI : Kadima, Ebotoko et Bimwala au second tour
left
Article précédent Désignation des animateurs de la CENI : LIZADEL parle d'une main mise de l'occident sur les confessions religieuses

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Economie Commerce: Julien Paluku dénonce l’utilisation de la RDC comme un dépotoir des produits non consommables

20.08.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance